Top 14 (J20) : Stade Français-Clermont, l'affiche de la 20eme journée

Top 14 (J20) : Stade Français-Clermont, l'affiche de la 20eme journée©Media365

Marie Mahé : publié le vendredi 26 mars 2021 à 10h40

A l'occasion de la 20eme journée de Top 14, le Stade Français accueille Clermont, ce samedi (14h45). Le temps de se pencher sur quelques chiffres.



Ce vendredi soir à 21h00, à l'occasion d'un match en retard de la troisième journée du Tournoi des Six Nations, la France accueille l'Écosse. Malgré cette rencontre internationale, reportée dans un premier temps en raison de la pandémie de coronavirus, une journée de Top 14, et plus précisément la 20eme, se jouera bel et bien également ce week-end. Les sept rencontres se dérouleront d'ailleurs même toutes ce samedi. En tête d'affiche, dès 14h45, le Stade Français accueillera l'ASM Clermont Auvergne. Avant ce duel, penchons-nous un peu sur les chiffres qui le symbolisent. Si l'on s'arrête sur le palmarès des deux clubs en Top 14, le Stade Français, actuellement entraîné par Gonzalo Quesada, compte un total de quinze titres pour un dernier Brennus raflé en 2015. De son côté, Clermont, dont l'entraîneur n'est autre que Franck Azéma, compte deux titres à son palmarès et n'a plus remporté le Brennus depuis 2017.

Clermont est mieux classé que le Stade Français

Pour ce qui est de leur toute dernière confrontation, Clermont avait alors battu le Stade Français (27-41), avec cinq essais contre trois pour leurs adversaires d'un jour, quatre transformations à trois et deux pénalités chacun. A l'heure actuelle, dans cette saison 2020-21 de Top 14, le Stade Français occupe la huitième place du classement du championnat de France, tandis que Clermont est quatrième, alors que les deux formations ont donc déjà joué un total de 19 rencontres. Avantage Clermont pour ce qui est de son nombre total de victoires, soit onze contre neuf pour le Stade Français. A noter également que Clermont a enregistré un nul, contrairement à son adversaire de ce samedi. Quant aux défaites, le Stade Français en compte déjà dix, contre sept pour l'ASM Clermont Auvergne. D'un point de vue comptable, le Stade Français a déjà inscrit un total de 472 points et en a encaissé 453, contre respectivement 633 et 407 pour Clermont, avec 46 essais contre 71. Un duel qui promet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.