Top 14 (J20) : Le RCT martyrise Bayonne, Toulouse chute encore

Top 14 (J20) : Le RCT martyrise Bayonne, Toulouse chute encore©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 11 mars 2017 à 20h38

Battu sans saveur la semaine dernière à Brive (15-5), Toulon a magnifiquement réagi ce samedi devant son public de Mayol (82-14). Un peu plus tard à Amédée-Domenech, Brive a infligé à Toulouse une quatrième défaite de suite (21-19), après Pau, Montpellier et La Rochelle.

Face au dernier du Top 14, le RCT a réalisé un récital offensivement en marquant pas moins de douze essais ! Liam Gill (x2), Bryan Habana (x2), Juan Smith (x2), Axel Muller (x2), Mathieu Bastareaud, Juan Martin Fernandez Lobbe, Levan Chilachava et un essai de pénalité ont permis au RCT de donner tant d'ampleur à cette victoire bien évidemment bonifiée. Alors qu'au pied, Pierre Bernard a transformé onze des douze essais de son équipe (22 points). En face, Gabiriele Lovobalavu et Pablo Huete ont réduit un peu l'écart pour Bayonne. Après cet énorme succès des joueurs de Mike Ford, Toulon pointe pour le moment à la quatrième place du Top 14, avec 51 points. Les Basques sont eux toujours derniers, à maintenant 18 points du premier non relégable.

Pourtant, Toulouse était devant à la pause (12-19), grâce notamment à un essai d'Arthur Bonneval et aux pieds de Toby Flood et de Jean-Marc Doussain. Mais, après avoir déjà mis quatre pénalités en première période, Gaëtan Germain (21 points, à 7 sur 10) en a passé trois de plus au retour des vestiaires et Brive s'est imposé d'un rien contre les hommes d'Ugo Mola. Le carton jaune puis rouge (65eme) de Flood n'a pas aidé les Rouge et Noir à revenir en fin de rencontre. Brive est désormais 9eme (44 points), avec un point d'avance sur Toulouse (10eme). Avec 17 points d'avance sur la zone rouge, la fin de saison des Corréziens pourrait être excitante avec la quête des phases finales. Pour Toulouse, il va rapidement falloir redresser la barre pour espérer accrocher le top 6.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Top 14 (J20) : Le RCT martyrise Bayonne, Toulouse chute encore
  • Toulon doit être content d avoir passé 82 points a Bayonne je préfère le petit club sans gros moyens que Toulon qui a 12 étrangers sur 15 et souvent plus le pognon fait beaucoup de choses mais pas intéressant

    n'importe quoi,les étrangers dans les équipes c'est réglementé et le budget de Toulon n'est pas le plus gros du Top 14 renseignez vous avant de raconter des âneries.

    Je suis plus content par l'ambiance qu'il y avait dans le stade que le score lui même, c'est surtout l'envie de jouer des deux cotés et la fiesta dans les tribunes de nos amis bayonnais qui m'a le plus réjouis.J'ai même vu Drew Mitchel se déhancher sur la péna baionna et repris par les supporters toulonnais !!! Là était le vrai plaisir de venir au stade.

  • vu le niveau et le classement de bayonne je pense qu il ne faut pas s enflammer sur la large victoire du RCT !!

  • Votre classement du Top 14 comporte une erreur ( de plus ) Toulon totalise 51 points et non 50 !
    décidément vous n'êtes pas au TOP
    Votre rubrique Rugby est constamment truffée d'erreurs , confiez la rubrique à un jeune qui connaît le rugby, sais lire écrire et compter.
    Vous aurez ainsi plus de crédibilité

  • Heureusement pour Toulouse que Bayonne et Grenoble sont extrémement faibles sinon les toulousains joueraient le maintien.

  • Ambiance extraordinaire hier soir à Mayol. Présent au stade, on s'est régalé pendant 80 minutes. Du jeu du jeu encore du jeu, il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu pareille envie. Ultras dominateurs dans tous les compartiments du jeu le score est sans appel. Un grand bravo donc à nos joueurs du rct mais également à ceux de l'aviron qui malgré l'ampleur du score ont joué jusqu'à la dernière seconde. Félicitations également aux supporters de Bayonne qui en effet ont mis l'ambiance hier au stade un stade qui d'ailleurs à chanté en chœur le refrain de la Pena Baiona. Franchement il n' y a qu'au rugby que tu peux voir ça! Et c'est un président d'un club de foot qui vous le dit. Pilou pilou!

    Il faut relativiser un peu, Bayonne n'est que l'ombre d'eux même et c'est triste pour le rugby Basque !! Triste d'ailleurs comme leur président qui hier n'a pas critiqué le nombres de joueurs étrangers de Toulon comme il l'a fait pour d'autres clubs! et triste comme leur entraineur qui parle beaucoup plus que d'être efficace et lucide dans les fondamentaux de ce jeu !! et qui oublie d'être modeste !!!

    Entièrement d'accord avec vous Chevreuil pour relativiser la victoire du RCT. Au niveau du nombre d'étrangers à Toulon ni plus ni moins que la plupart des clubs. Ce que je retiens de la soirée d'hier soir c'est la fête du rugby sur le terrain comme en tribune, l'engagement des joueurs, le respect mutuel des supporters des 2 clubs. En résumé, tout ce qui fait les valeurs du Rugby. Cordialement.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]