Top 14 (J2) : Les Parisiens déjà en danger face à La Rochelle

Top 14 (J2) : Les Parisiens déjà en danger face à La Rochelle©Media365

journaliste, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 15h00

Opposé à La Rochelle ce samedi (2eme journée de Top 14), le Stade Français n'a déjà plus le droit à l'erreur.

La deuxième journée de Top 14 est déjà importante pour le Stade Français. Une victoire est impérative pour sortir la tête de l'eau après la déception de la semaine passée. Leur chance ? Jouer une seconde fois consécutive à domicile. Le problème ? L'équipe de La Rochelle continue d'impressionner et reste sur sa lancée de la saison dernière.
« On ne va pas visiter la Tour Eiffel »
Après une victoire de haute lutte samedi dernier sur le terrain de Brive 19-10 les hommes de Patrice Collazo affichent clairement leurs ambitions. De quoi faire trembler n'importe quelle équipe en reconstruction, confrontée à son destin. Le seul point noir est l'absence d'Arthur Retière, touché au genou samedi dernier. L'arrière étincelant auteur de deux essais souffre d'une rupture des ligaments croisés et sera écarté des terrains pendant au moins six mois. Les Rochelais resteront tout de même compétitifs. Le deuxième ligne William Demotte l'a annoncé en conférence de presse : « On ne va pas à Paris pour visiter la Tour Eiffel. »
Trois internationaux de retour pour le Stade Français
Les Rochelais vont enregistrer le retour de leur imposant pilier Uini Atonio, inscrit dans la liste élite du XV de France, tout comme Kévin Gourdon et Mohamed Boughanmi. Les trois internationaux feront peut-être partie du déplacement parisien. A noter aussi le retour de Jason Eaton et la première apparition du nouveau venu : Ryan Lamb. Du côté du Stade Français, ce sont aussi trois joueurs qui réintègrent l'équipe. Jonathan Danty, Alexandre Flanquart et Jules Plisson pourraient être utilisés par Greg Cooper. Le retour de ces cadres pourrait l'aider à stabiliser l'équipe. Un autre renfort arrivé cet été va faire du bien dans le club de la capitale, c'est le nouveau directeur sportif Robert Mohr, ancien joueur de La Rochelle (de 2005 à 2012).

Les Parisiens n'ont pas hésité à afficher leur motivation jeudi en conférence de presse à l'image d'Antoine Burban et de Jonathan Danty. Une victoire est impérative pour éviter un premier début de crise.



 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU