Top 14 (J2) : Le Stade Français s'offre La Rochelle

Top 14 (J2) : Le Stade Français s'offre La Rochelle©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 02 septembre 2017 à 19h30

Les parisiens ont battu La Rochelle devant leur public pour faire oublier leur défaite de la semaine passée face à Lyon.

Le résumé
Le stade Jean Bouin a pourtant commencé son après midi par une déception. Après six minutes de jeu, Djibril Camara s'est blessé. L'ailier est sorti en grimaçant, touché au genou. Mais les supporters parisiens ont vite oublié cette mésaventure. Antoine Burban a fêté son retour comme il se doit en ouvrant la marque. Dans la minute d'après, c'est le deuxième ligne Flanquart qui a lui aussi inscrit un essai. Après 14 minutes de jeu le Stade Français menait donc 12-0. L'animation ne s'est pas arrêté pour autant pendant cette première mi-temps, La Rochelle a réagit par l'ancien parisien Priso quelques minutes avant qu'il ne soit sanctionné d'un carton jaune pour une quatrième faute consécutive en mêlée.
La Rochelle enlève le bonus offensif aux parisien
Le match a continué de grimper en intensité et les Rochelais ont concédé deux essais pendant leur infériorité numérique. Le premier par Parisse (29è) et le second par Ensor (35è). A la pause, Paris menait 30-7 avec le bonus offensif en poche. Au retour des vestiaires les joueurs de La Rochelle étaient plus déterminés et engagés. Ils ont joué un rugby basique ce qui a donné moins de spectacle pour les supporters mais a été plus efficace. Le Stade Français a marqué un nouvel essai à la 58è minute et se pensait à l'abris jusqu'à la fin du match. C'était sans compter sur Patrice Collazo pour remotiver ses troupes. Amosa a réduit le score (64è) et les parisiens se sont mis à la faute. Un premier carton jaune pour Alberts puis un second pour Waisea qui a offert un essai de pénalité aux Rochelais (74è). Le score en restera à 35-24 mais les parisiens ont perdu leur bonus offensif à cinq minutes de la fin du match. La Rochelle n'a pas obtenu sa deuxième victoire en deux matchs et repart bredouille de ce voyage dans la capitale.

L'homme du match : Tony Ensor (Stade Français)
Titulaire pour la première fois avec le Stade Français, l'ancien international Néo-Zélandais à 7 a tenu son rang contre La Rochelle. L'ailier a bien animé son côté et a même marqué son premier essai en Top 14 à la 35è minute sur un décalage de Danty. Le néo zélandais a aussi été impliqué sur le cinquième essai parisien. Aussi efficace en attaque qu'en défense il a notamment stoppé Uini Atonio à quelques centimètres de la ligne alors que le pilier Rochelais allait aplatir le ballon (62è).


Résultats et classements
>>> Les résultats de la 2ème  journée du Top 14
>>> Le classement du Top 14

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.