Top 14 (J2) : Facile succès à domicile pour le Racing 92 face à Montpellier

Top 14 (J2) : Facile succès à domicile pour le Racing 92 face à Montpellier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 22h49

Grâce notamment à cinq essais et malgré un carton rouge pour Kurtley Beale, le Racing 92 a facilement pris le meilleur sur Montpellier pour sa première à domicile (41-17).



Le jeu offensif du Racing 92 est bien en place ! Après un succès précieux mais aussi poussif sur la pelouse de Lyon lors de la première affiche de la saison, les joueurs de Laurent Travers ont parfaitement mis à profit leur avantage lié à la pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena pour nettement dominer Montpellier. Les 25 premières minutes ont été à sens unique avec, entre deux pénalités réussies par Teddy Iribaren, le premier essai inscrit par Teddy Baubigny qui est venu conclure une action bien construite par ses coéquipiers. Handré Pollard et Teddy Iribaren se sont répondu sur pénalité avant que Juan Imhoff ne bonifie un très bon ballon de Kurtley Beale face à un MHR réduit à treize par les cartons jaunes reçus par Yacouba Camara puis Enzo Forletta. A une semaine de son quart de finale de Champions Cup à Clermont, le Racing 92 avait besoin de certitudes et le début de deuxième période lui en a donné sur le plan offensif.

Le Racing 92 perd Beale pour la Champions Cup, Montpellier perd Pollard

En effet, en trois minutes, Virimi Vakatawa a fait exploser la défense héraultaise à la suite d'un ballon parfait au pied signé Finn Russell puis Antonie Classen a fait de même au terme d'une action initiée par Juan Imhoff. Une action sur laquelle la saison de Montpellier pourrait avoir tourné. En effet, touché au genou gauche, Handré Pollard a dû être évacué sur civière avec la crainte que les ligaments croisés soient touchés. Pour le Racing 92, c'est Kurtley Beale qui sera absent en Champions Cup puisque l'Australien a pris un carton rouge direct pour une charge avec l'épaule au niveau de la tête d'Arthur Vincent. Une infériorité numérique qui a relancé Montpellier avec deux essais en dix minutes signés Nico Janse van Rensburg puis Cobus Reinach, privant ainsi le Racing du point de bonus offensif. Mais, grâce à Hassane Kolingar sur la sirène, les Franciliens ont récupéré la première victoire à cinq points de la saison en Top 14 (41-17). Un match qui sera amer pour les deux équipes au vu des absents pour les prochaines échéances.

TOP 14 / 2EME JOURNEE
Vendredi 11 septembre 2020
Pau - Agen : 33-23
Racing 92 - Montpellier : 41-17

Samedi 12 septembre 2020
15h15 : Toulouse - La Rochelle
18h15 : Bordeaux-Bègles - Brive
18h15 : Bayonne - Clermont

Dimanche 13 septembre 2020
19h00 : Castres - Stade Français Paris
21h00 : Toulon - Lyon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.