Top 14 (J2) : En déplacement à Pau, Agen signe un deuxième revers consécutif

Top 14 (J2) : En déplacement à Pau, Agen signe un deuxième revers consécutif©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 22h50

Après avoir remporté son premier match à l'extérieur, Pau n'a pas manqué sa première sortie à domicile aux dépens d'une équipe d'Agen déjà en difficulté au classement.



Un début de saison plus que compliqué pour Agen. Dominés sur leur pelouse par Castres lors de la 1ere journée, les joueurs du Lot-et-Garonne n'ont pas réussi à renverser Pau sur sa pelouse. Un match qui a commencé tambour battant pour les Palois avec Antoine Hastoy qui n'a eu besoin que de trois minutes pour aplatir le premier essai du match. Un essai opportuniste pour l'ouvreur de la Section, qui a récupéré un ballon cafouillé par Abadie et Lagarde côté agenais pour aller dans l'en-but. Les deux buteurs du soir se sont ensuite répondus, Agen revenant à quatre longueurs dans la manœuvre avant que Puech, peu avant la demi-heure de jeu, ne redonne de l'air aux Béarnais après une bonne combinaison sur une pénalité rapidement jouée. Une action sur laquelle Romain Briatte a également pris un carton jaune. Dix minutes en infériorité qui ont relancé les Agenais avec deux pénalités et un drop de Raphaël Lagarde qui ont permis au SUA de revenir à deux longueurs à la sirène.

Pau a haussé le ton en deuxième période

Dès le retour sur leur pelouse du Stade du Hameau, les Palois ont intensifié la pression sur la défense agenaise qui, sur une mêlée, a craqué et poussé l'arbitre à accorder un essai de pénalité à la Section. Raphaël Lagarde a rapproché le SUA au pied avant qu'Antoine Hastoy n'ajoute six points au pied après le carton jaune reçu par son coéquipier Baptiste Pesenti. L'essai en bout de ligne de Loris Tolot, le premier pour les Agenais dans cette rencontre, a redonné un peu d'espoir aux joueurs du Lot-et-Garonne pour les dix dernières minutes mais Noel Reid est venu doucher tout éventuel espoir avec un carton rouge direct consécutif à une charge de l'épaule au visage d'Elliot Roudil qui n'a pas échappé aux arbitres. Michael Harris a conclu le match avec une dernière pénalité pour la Section Paloise qui signe un deuxième succès en deux journées (33-23) après celui à Montpellier en ouverture de la saison. Pour Agen, la saison démarre bien mal.

TOP 14 / 2EME JOURNEE
Vendredi 11 septembre 2020
Pau - Agen : 33-23
Racing 92 - Montpellier : 41-17

Samedi 12 septembre 2020
15h15 : Toulouse - La Rochelle
18h15 : Bordeaux-Bègles - Brive
18h15 : Bayonne - Clermont

Dimanche 13 septembre 2020
19h00 : Castres - Stade Français Paris
21h00 : Toulon - Lyon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.