Top 14 (J2) : Bastareaud : " On fait des fautes débiles "

Top 14 (J2) : Bastareaud : " On fait des fautes débiles "©Media365

Rédaction Sport365, publié le lundi 04 septembre 2017 à 11h52

Découvrez les réactions des joueurs de Clermont et de Toulon après le choc de la 2eme journée de Top 14.

Damien Chouly (troisième ligne de Clermont) :
« On ne s'attend pas à ce que ce soit facile cette saison, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Clermont était venu avec des intentions. Ils l'ont montré dès le début du match, et nous on a mis un peu de temps à rentrer dedans, à bien imposer notre jeu. On a eu vingt minutes d'errance où on les a beaucoup regardés. On prend cet essai bête sur la mêlée. On s'est heurté à une défense qui était assez agressive et qui nous a un peu contrariés dans notre attaque, sur les combinaisons qu'on a voulu faire. Il a fallu s'adapter. On a un petit peu trop joué dans notre camp au début du match et on a été contré. Tout ça fait qu'on a été sous pression au début du match. Mais après, on a su remettre la main sur le ballon, garder le cap, jouer en équipe, et je pense que c'est notre état d'esprit qui nous a permis de repasser devant, les mettre à la faute, et au final, de gagner le match. »

Mathieu Bastareaud (centre de Toulon) :
« On est quand même un peu déçu car on était venu pour gagner. Je pense qu'il y avait la place de faire quelque chose, mais on prend quand même un point de bonus chez le champion de France. C'est bien, car il n'y aura pas beaucoup d'équipes qui le feront. Il y a beaucoup de choses qui m'ont énervé (sourires). On fait des fautes bêtes, débiles même, souvent sur un excès d'engagement. On a beaucoup d'envie et on se disperse. A nous de travailler ça. C'est un groupe nouveau, un staff nouveau. Il faut gommer ça avant le match de dimanche contre Toulouse. (...) On est resté dans le match. Je me souviens de matchs l'an dernier avec le même scénario où on lâchait mentalement, on rentrait dans l'en-but, on baissait la tête. Là, j'ai senti des mecs qui avaient envie, qui sentaient qu'il y avait quelque chose à faire. On s'est accroché. C'est bien pour nous. Ça prouve qu'on a progressé. Des matchs contre des équipes comme ça se jouent sur des détails, et là ça a été l'indiscipline. A nous d'être plus sérieux, plus rigoureux. »

Judicaël Cancoriet (troisième ligne de Clermont) :
« C'était important de bien commencer à la maison. On savait que Toulon allait arriver équipé et il fallait mettre un peu plus de pression en défense, essayer de mettre plus de volume de jeu, et c'est ce qu'on a réussi à faire. Au début, c'était quand même très compliqué, mais en fin de première mi-temps on a renversé la vapeur. Les cartons jouent un peu aussi. Au retour de mi-temps, on a essayé de remettre encore la pression et au final ça passe. On est très satisfait. Cette équipe de Toulon est venue avec un gros pack et a essayé de nous faire mal physiquement. On a essayé de répondre physiquement, de ne pas lâcher, de les déplacer, et on a réussi. Ce qui fait notre force aussi, c'est notre esprit de groupe. »



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Top 14 (J2) : Bastareaud : " On fait des fautes débiles "
  • bonjour,un nouveau groupe d'accord mais Gorgodze n'est pas nouveau en plus son indiscipline est récurent il me fait penser à Aurier

  • sacré bastareaud s il continue a grossir comme ça va finir par exploser !!