Top 14 (J19) : Castres déroule face à Perpignan, La Rochelle sombre face à Agen, le Racing 92 s'impose à Grenoble

Top 14 (J19) : Castres déroule face à Perpignan, La Rochelle sombre face à Agen, le Racing 92 s'impose à Grenoble©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le samedi 16 mars 2019 à 20h14

Outre la victoire d'Agen face à La Rochelle (19-7), ce multiplex de la 19eme journée de Top 14 n'a pas réservé beaucoup de surprises. Castres a dicté sa loi face à Perpignan (36-17), tandis que le Racing 92 a réussi un joli coup en s'imposant à Grenoble (16-34).

 Agen - La Rochelle : 19-7 

C'est en patron qu'Agen l'a emporté face à La Rochelle au stade Armandie (19-7). Au-dessus dans tous les secteurs de jeu, les Agenais ont puni de bien tristes Rochelais. Incapables d'enchaîner les temps de jeu, les Maritimes ont été dominé par les douzièmes du Top 14, notamment en première mi-temps durant laquelle le capitaine Mathieu Lamoulie a inscrit un essai. A la pause, le score était de 16-0. Le deuxième acte a été à l'image du premier. Trop imprécis, indiscipliné, La Rochelle est complètement passé à travers de son sujet. Vincent Rattez a sauvé l'honneur avec un essai en toute fin de match. Une défaite qui fait mal aux hommes de Xavier Garbajosa et qui pourrait coûter très cher au moment de faire le bilan en fin de saison. Quant à Agen, ils disposent désormais de 9 points d'avance sur Grenoble, barragiste.

 Castres - Perpignan   : 36-17

C'était quasiment mission impossible pour l'USAP. Contre Castres, l'une des équipes en forme du Top 14, les Catalans n'ont pas fait le poids (36-17). Rapidement, les hommes de Christophe Urios ont pris le large au score, avec deux essais de Benjamin Urdapilleta et de Yann David inscrits en moins de 10 minutes. Mais alors que le CO a dominé la première période, les Catalans se sont montrés accrocheurs, à l'image de ce qu'ils proposent cette saison. Mais dès qu'ils ont décidés d'accélérer, les Castrais ont fait beaucoup de mal à la lanterne rouge. Les pensionnaires de Pierre-Fabre ont également empoché le point de bonus offensif à la 77eme minute, après un deuxième essai d'Urdapilleta. Castres continue sa superbe série et enchaîne un sixième succès consécutif en Top 14.

Grenoble - Racing 92 : 16-34

Après son probant succès face à La Rochelle lors de la dernière journée, le Racing 92 a confirmé son coup de mieux en l'emportant à Grenoble (16-34) tout en ramenant le point de bonus offensif. Avec deux interceptions en début de match signées Virimi Vakatawa et Teddy Thomas, le club des Hauts-de-Seine a rapidement pris le contrôle de la rencontre. Les Grenoblois sont restés au contact grâce à la botte de Gaëtan Germain avant de s'effondrer en deuxième mi-temps. La vitesse des trois-quarts du Racing a fait souffrir l'arrière-garde grenobloise. Teddy Thomas, auteur d'un doublé, a été excellent. Grâce à cette victoire, le Racing 92 réintègre le Top 6 du championnat au détriment de La Rochelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.