Top 14 (J18) : Victoire de Pau qui met fin à la série francilienne

Top 14 (J18) : Victoire de Pau qui met fin à la série francilienne©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 24 février 2018 à 22h46

Pau s'est imposé 24-15 face au Racing 92 ce samedi lors de la 18eme journée de Top 14 et a stoppé la série francilienne à huit victoires consécutives.

Pour la première fois depuis le 9 décembre dernier, le Racing 92 s’est incliné ce samedi. Sur la pelouse de la Section Paloise, les Franciliens ont perdu 24-15 après une partie marquée par les défenses. Dès le début de la rencontre, les deux formations se sont appuyées sur leur point fort : la défense. Aucun essai dans le premier acte mais surtout très peu d’occasions à se mettre sous la dent de part et d’autre au vu des difficultés à franchir la ligne adverse. Colin Slade a cependant transformé deux pénalités (6eme, 38eme) pour permettre aux Béarnais de mener 6-0 à la mi-temps. Dans le deuxième acte, les défenses n’ont pas conservé le même rythme à cause de la fatigue, offrant à Watisoni Votu la possibilité de lancer les hostilités (50eme). Après une bonne mêlée, le ballon est arrivé jusqu’au palois sur son aile qui a aisément éliminé le dernier défenseur.

Alors que le match baissait en intensité, Marc Andreu a relancé les débats, et ses coéquipiers, sur une interception au centre du terrain (67eme). Mais les espoirs Ciel et Blanc n’ont pas duré longtemps avec un doublé pour le Fidjien Votu qui est arrivé lancé devant la ligne pour conclure comme un avant (71eme). L’essai de Xavier Chauveau (74eme) n’a rien changé à l’issue du match surtout que les Racingmen ont terminé la partie avec un joueur de moins à la suite du carton jaune contre Leone Nakarawa (76eme). La Section s’impose 24-15 et signe un sixième succès de rang toutes compétitions confondues alors que le Racing 92 perd pour la première fois depuis plus de deux mois. Pau grimpe à la septième place alors que le club des Hauts-de-Seine pourrait perdre sa deuxième position ce dimanche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.