Top 14 (J18) : Victoire bonifiée pour le Stade Toulousain

Top 14 (J18) : Victoire bonifiée pour le Stade Toulousain©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 25 février 2018 à 14h46

Le Stade Toulousain s'est imposé 45-28 face à Brive ce dimanche lors de la 18eme journée de Top 14 et grimpe provisoirement sur le podium.

Le résumé Le Stade Toulousain a réalisé la bonne opération du week-end avant le dernier match de la 18eme journée. Opposé à Brive, Toulouse a gagné 45-28 ce dimanche pour grimper provisoirement sur la troisième marche du podium. Si les hommes d'Ugo Mola ont rapidement ouvert le score par Cheslin Kolbe (2eme), ils ont préféré laisser la possession du ballon aux Brivistes et évoluer en contre. Une tactique gagnante tout au long de la première mi-temps avec plusieurs essais inscrits à la suite de turnovers. Yoann Huget s'est d'abord illustré après une passe au pied de Thomas Ramos (13eme) suivi par Zack Holmes, opportuniste après une nouvelle illumination du demi d'ouverture (30eme). Mais les joueurs du CAB n'ont jamais lâché et sont revenus dans le match à plusieurs reprises à l'image de Julien Ledevedec (23eme) et Samuel Marques qui a conclu tel un footballeur (32eme). A la pause, les locaux menaient 24-20 mais n'étaient pas à l'abri d'un retour corrézien pour confirmer leur bonne première mi-temps.Le bonus acquis dans le temps additionnel Mais Yoann Huget a donné une avance confortable à ses partenaires sur un nouveau contre qu'il a joué en solitaire (44eme). Cependant, les problèmes toulousains n'ont cessé, les Rouge et Noir ont systématiquement encaissé des points après en avoir inscrits. A la recherche du bonus offensif, le Stade a pu compter sur Thomas Ramos, très inspiré dans son jeu au pied, pour délivrer une nouvelle passe chirurgicale à Maxime Médard (50eme). Sevanaia Galala a confirmé le manque de concentration de ses adversaires en les privant du point supplémentaire dans la foulée, mais un en-avant volontaire de Petrus Hauman dans son en-but après la sirène est venu ternir la bonne performance du CAB. Le Stade Toulousain s'impose finalement 45-28 avec le point de bonus offensif acquis sur le fil pour grimper provisoirement en troisième position du classement alors que les Brivistes retrouvent la zone rouge. L'homme du match : Thomas Ramos (Toulouse) L'arrière toulousain, replacé au poste de demi d'ouverture ce dimanche, a été très inspiré. Impliqué sur trois essais de son équipe avec des passes au pied magnifiques, le buteur a aussi démontré sa précision face aux poteaux en réussissant la totalité de ses tentatives (6 sur 6).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Top 14 (J18) : Victoire bonifiée pour le Stade Toulousain
  • le stade ne sera surement pas champion mais bravo ! ils restent fideles a leur tradition du beau jeu et un jour ce vrai rugby va payer! bravo aussi a brive qui a joe le jeu

    Vous êtes devin pour savoir qui sera champion cette année ? Chapeau , car il y a au moins 8 clubs qui peuvent prétendre aller jusqu'au bout !

    a flanker non je ne suis pas devin! sourire mais vous avez peut etre raison on en reparlera en fin de saison!! ceci dit j'aime le stade et je leur souhaite de redevenir champion

  • Bravo à cette belle équipe de Toulouse avec un magicien à l'ouverture qui devrait être appelé rapidement en équipe de France.
    Tristesse pour Brive qui aligne certains joueurs qui n'auraient même pas leur place en pro D2.
    Sans doute un problème d'encadrement .

  • quand même beaucoup de fautes.

  • le grand stade toulousan se refait une santé dommage pour le cab ( j espere qu il restera en top 14 il le merite )

  • CE RAMOS SAIT TOUT FAIRE POURQUOI TOULOUSE LA LAISSER PARTIR A COLOMIERS IL FAIT SOUVENT DES CONNERIES DE CE GENRE IL Y A 4 JOUEURS AU RACING ILS ETAIENT TITULAIRES CE JOUR ENFIN TOULOUSE GAGNE CAR IL RESTE DE TRES BONS JOUEURS CE KOLBES EST UNE PERLE BRAVO TOULOUSE POUR UNE FOIS L ARBITRE RUIZ A ETE INSPIRE MERCI BIEN SUR CE N EST PAS TOULON BRIVE MERCI MALGRE BRIVE SAIT JOUER AU RUGBY C EST DOMMAGE QU IL SOIT MAL CLASSE

    Est ce possible d'avoir la traduction en Français ?
    Toujours aussi nul !

    Et oui, selon vous, quand Toulouse gagne , l'arbitre est bon ! !