Top 14 (J18) : Courte victoire pour le MHR

Top 14 (J18) : Courte victoire pour le MHR©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 24 février 2018 à 16h44

Montpellier n'a pas brillé ce samedi face à l'Union Bordeaux-Bègles mais s'est imposé 11-10 lors de la 18eme journée du Top 14.

Petite victoire mais victoire importante pour Montpellier ce samedi ! Face à l'Union Bordeaux-Bègles, les Héraultais ont connu beaucoup de difficultés mais l'ont emporté 11-10 pour être sûrs de conserver la première place du championnat. Si Ruan Pienaar a rapidement ouvert le score face aux poteaux, les deux équipes ont ensuite eu du mal à débloquer le compteur. Le rythme était pourtant au rendez-vous dans cette partie mais les maladresses montpelliéraines n'ont pas permis de creuser l'écart. A l'inverse, l'UBB a bien exploité ses occasions offensives par l'intermédiaire de Teofilo Ed Filow. En première main, l'ailier a parfaitement débordé Alexandre Dumoulin pour terminer sa course dans l'en-but (32eme) et permettre à son équipe de mener 5-3 à la pause. Au retour des vestiaires, l'ailier bondissant des visiteurs a de nouveau fait parler de lui en interceptant un ballon de Pienaar pour filer le long de son aile (41eme). Les hommes de Vern Cotter se sont donc retrouvés dos au mur et ont mis la main sur le ballon pour retrouver leur domination. Mais de nouvelles erreurs techniques ont rapidement stoppé les actions du MHR, il a fallu une supériorité numérique pour débloquer le jeu. En effet, sous la pression de ses adversaires, Cyril Cazeaux a commis la faute de trop qui lui a valu un carton jaune (58eme). Un avantage bénéfique pour les locaux et François Steyn qui a adressé un coup de pied rasant à Jan Serfontein sur l'aile gauche, le Sud-Africain s'est emparé du ballon pour plonger dans l'en-but en coin et redonner l'avantage aux siens (61eme). Montpellier a légèrement dominé la fin de la rencontre sans réussir à inscrire de nouveaux points et s'impose finalement d'un tout petit point (11-10). Un court succès qui permet au MHR de rester leader du Top 14 alors que Bordeaux-Bègles prend le point de bonus défensif et s'éloigne du Top 6.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Top 14 (J18) : Courte victoire pour le MHR
  • MHR ce club n'a rien a faire dans le top 14.le rugby ce n'est pas ça,magouille goosen qui arrive comment recruter un tel zozo.

    Wouah! Il a les boules!

  • Le raleur egal à lui meme toujours à critiquer l arbitrage.
    Bordeaux mérite la victoire mais ils ne perdent pas à cause de l arbitre

  • avec encore une belle erreur d arbitrage qui aurai du donner une penalité bien placée a l UBB ???