Top 14 (J17) : Victoire bonifiée de Toulon face au Stade Français

Top 14 (J17) : Victoire bonifiée de Toulon face au Stade Français©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 17 février 2018 à 16h47

Grâce à un triplé de son ailier anglais Chris Ashton, le Rugby Club Toulonnais s'est imposé 43-5 face au Stade Français ce samedi.

Le résumé

Chris Ashton est en forme, et il le montre ! L’ailier anglais du Rugby Club Toulonnais a terminé dans l’en-but adverse à trois reprises ce samedi pour une victoire bonifiée 43-5 de Toulon face au Stade Français. Très rarement inquiétés, les Varois ont rapidement pris les devants après le premier essai du meilleur marqueur du championnat sur une belle percée de Semi Radradra (8eme). Les Parisiens ont bien eu l’occasion d’ouvrir leur compteur quelques minutes plus tard mais le choix de la pénaltouche n’a pas été judicieux. Surtout que les conditions difficiles n’ont pas permis de produire du jeu et de nombreuses fautes de main ont fait leur apparition. Mais Ashton a de nouveau fait parler de lui pour concrétiser la domination des siens après une belle offensive en première main (27eme). L’ailier a triplé la mise juste avant la pause en profitant d’une nouvelle percée de son partenaire fidjien pour offrir le point de bonus offensif à son équipe.

Le Stade Français a sauvé l'honneur

Le très large écart à la pause (22-0) n’a pas satisfait les hommes de Fabien Galthié qui ont repris sur le même rythme en seconde mi-temps. Acculés dans leur camp, les joueurs de la Capitale n'ont pu que constater la puissance de Mathieu Bastareaud qui a réussi à aplatir derrière la ligne malgré quatre adversaires sur son dos (50eme). Eric Escande y est, lui aussi, allé de son essai avant de voir le Stade Français sauver l’honneur après l’heure de jeu grâce au talonneur remplaçant Laurent Panis. Alors que les locaux semblait lever le pied en fin de rencontre, Raphaël Lakafia s'est rappelé aux bons souvenirs de son ancien club pour une victoire bonifiée 43-5 face à une équipe parisienne qui connaît une deuxième grosse déconvenue de suite après celle contre Pau. Toulon prend provisoirement la quatrième place du Top 14 alors que le Stade Français pourrait chuter au classement selon les autres résultats de cette journée.

L'homme du match : Chris Ashton (Toulon)

Le Ash Splash a fait son retour sur les pelouses du Top 14 ce samedi ! Auteur d'un triplé, Chris Ashton a réalisé son fameux plongeon sur son deuxième essai avant d'offrir le point de bonus offensif à son équipe quelques minutes plus tard. Toujours à l'affût, l'ailier anglais a inscrit son 17eme essai de la saison en seulement quinze rencontres et se rapproche à grands pas du record de Napolioni Nalaga (21).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU