Top 14 (J17) : Petite victoire de Castres à Bordeaux

Top 14 (J17) : Petite victoire de Castres à Bordeaux©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 18 février 2018 à 14h54

Castres s'est de nouveau imposé à l'extérieur ce dimanche, pour la quatrième fois de la saison, sur le terrain de Bordeaux-Bègles (7-6).

Le résumé

Les conditions n’y étaient pas, le spectacle non plus ! Le Castres Olympique a malgré tout remporté son quatrième match à l’extérieur ce dimanche sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles (7-6). Sous une pluie battante, les trois-quarts n’ont pas pu s’exprimer comme ils l’auraient souhaité, mais ça n’a pas empêché les deux équipes de vouloir produire du jeu. Des passes tentées, des ouvertures sur les ailes et surtout de nombreuses fautes de mains ont animé le début de rencontre jusqu’à l’ouverture du score de Baptiste Serin sur pénalité (17eme). Mais ce sont les visiteurs qui ont inscrit le premier, et le seul, essai de la partie grâce à Julien Dumora. L’arrière du CO a été le plus rapide pour plonger sur le ballon dans l’en-but après un coup de pied rasant de Benjamin Urdapilleta (27eme). Malgré les difficultés liées au temps, l’UBB a connu un bon temps fort avant la pause, marqué par plusieurs pénalités.

Serin a laissé échapper six points au pied

Cependant, le choix de la touche n’a pas été judicieux puisque les hommes de Rory Teague n’ont pas marqué le moindre point, même si son buteur en a eu l’occasion face aux poteaux (38eme). L’écart à la pause n’était pas loin de celui en fin de rencontre (7-3). L’auteur de l’essai n’a pas réussi à le creuser à cinquante mètres des perches (43eme) avant de connaitre une nouvelle domination des Girondins. Baptiste Serin, en manque de réussite, a de nouveau raté la cible (55eme) alors que son équipe aurait pu mener au tableau d’affichage. Les locaux ont tout tenté, mais l’essai de Maxime Lamothe n’a pas été accordé par l’arbitrage vidéo (68eme), et ont décroché le point de bonus défensif in-extremis sur leur terrain. Bordeaux connaît sa première défaite à domicile de la saison et reste à la neuvième place du Top 14 alors que Castres, avec ce succès 7-6, est septième à égalité avec le LOU.

L'homme du match : Mathieu Babillot (Castres)

Promu capitaine après la sortie prématurée de Rodrigo Capo Ortega au quart d'heure de jeu, le troisième ligne tarnais a parfaitement rempli sa tâche. Il a surtout été impeccable dans la conquête pour permettre au CO de tenir le résultat jusqu'à la fin de la partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.