Top 14 (J15) : Victoire bonifiée pour Montpellier contre le Stade Français

Top 14 (J15) : Victoire bonifiée pour Montpellier contre le Stade Français©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 06 janvier 2018 à 22h52

Montpellier a repris la première place du Top 14 ce samedi en s'imposant 28-16 face au Stade Français avec le point de bonus offensif.

Le résumé Le leader du championnat de France a de nouveau changé lors de cette quinzième journée ! En battant le Stade Français 28-16 avec le point de bonus offensif, Montpellier a récupéré la première place. Le premier essai de la partie a pourtant été marqué par Marvin O'Connor qui s'est rappelé aux bons souvenirs de son ancien club. Juste avant le quart d'heure de jeu, l'ailier parisien a confirmé le bon début de match de son équipe en concluant en coin (7-0). Mais les Héraultais n'ont pas tardé à réagir par l'intermédiaire d'Aaron Cruden qui a résisté à plusieurs joueurs de la Capitale avant d'aplatir (7-7). Jules Plisson a redonné l'avantage à son club en inscrivant deux pénalités mais les locaux ont pris les commandes de la partie quatre minutes avant la mi-temps. Le capitaine Louis Picamoles a profité de plusieurs charges des avants du MHR pour s'emparer du ballon et terminer sa course dans l'en-but. Avec le vent, Montpellier a pris le dessus sur son adversaire A la pause, les hommes de Vern Cotter menaient 14-13 alors que Waisea Nayacalevu avait fait preuve de gourmandise à cinq mètres de l'en-but en gardant le ballon malgré deux coéquipiers à ses côtés. Le regain de forme montpelliérain s'est noté dès l'entame du second acte avec, à la conclusion, le pilier Mohammed Haouas. Pour son premier essai en Top 14, l'avant a profité d'une confusion entre Benoit Paillaugue et Willem Alberts pour prendre le ballon au sol et aplatir (21-13). Si les Parisiens ont tenté à plusieurs reprises de revenir au score, c'est bien Montpellier qui a marqué le dernier essai de la partie grâce à Nemani Nadolo. L'ailier fidjien a cassé deux plaquages sur son aile avant de filer dans l'en-but pour offrir le point de bonus offensif à ses partenaires. Une victoire finale 28-16 qui permet au MHR de retrouver la première place du championnat, le Stade Français reste onzième mais voit Brive revenir à seulement trois points. L'homme du match : Nemani Nadolo (Montpellier) L'ailier fidjien du MHR a travaillé dans l'ombre ce samedi contre le Stade Français. Toujours aussi précieux défensivement, Nadolo a contribué à l'essai de Louis Picamoles en venant aider ses avants mais a surtout offert la première place du Top 14 à son club en inscrivant l'essai du point de bonus offensif après avoir effacé deux adversaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Top 14 (J15) : Victoire bonifiée pour Montpellier contre le Stade Français
  • L ARBITRE A ETE INJUSTE CAR IL AURAIT DU METTRE AU MOINS 3 CARTONS A MONTPELLIER AU N 6 AU N 15 ET AUN N 14 AU MOINS 2 ESSAIS NON VALABLES VOILA MONTPELLIER VA REMPLACET TOULON C EST VRAI IL Y A DU COPINAGE AVEC LAPORTE LE PAYSAN ET LE TRICHEUR DEHORS CETTE MAFIA

    Paysan serait une insulte ? ? ?
    Pauvre homme , va ! Votre famille est à plaindre !

  • que dire de ce match????? nos arbitres sur terrain et vidéos très très fatigués !!!!! ou va notre rugby????

  • je me pose une question.comment le mhr a t il pu perdre a brive?LE PREMIER DU TOP 14 PERD CONTRE UN DES DERNIERS!
    la encore il y a un mystere!

    demandez à Mr Fall lui doit avoir la réponce car il à tombé tous ces balons

  • Un autre arbitre d'une malhonnêteté certaine et récidiviste à encore lui aussi sévit en arbitage vidéo lors de la rencontre Brive / Toulon !!! Il s'agit de Bonhoure coutumier du fait !!! Ce microcosme des arbitres Français est pourri , par des incompétents et des malhonnêtes qui refusent de ce remettre en cause !! Gonflés d'orgueil et corrompus qu'ils sont !!! Il faut le dire et le faire entendre !! Car à ce niveau, il y en a marre, de ces gugus qui se prennent pour des dieux tout puissants !!!! Et qui décident du résultat des matchs !!!!

  • tout à fait d'accord, on est même en droit de penser que l'équipe d'ALTRAD devait gagner absolument.

    Mais bien sur !! les magouilles entre Laporte et Altrad font qu'il faut que le MHR soit champion cette année !! Car le dessous de table est certainement concéquent !!!