Top 14 (J15) : Teague s'offre une victoire pour sa première à la tête de Bordeaux

Top 14 (J15) : Teague s'offre une victoire pour sa première à la tête de Bordeaux©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 06 janvier 2018 à 16h45

Pour le premier match de Rory Teague en tant que manager, l'Union Bordeaux-Bègles a battu Lyon 19-10 ce samedi lors de la quinzième journée de Top 14.

Le résumé Sous les yeux de Jacques Brunel, présent au stade Chaban-Delmas ce samedi, Bordeaux est venu à bout de la défense lyonnaise 19-10. Pour le premier match de Top 14 en 2018, les deux formations avaient préféré mettre l'accent sur la défense. Si Michael Harris a manqué l'ouverture du score à la quatrième minute, l'ouvreur de l'UBB Matthieu Jalibert ne s'est pas fait prier pour permettre à son équipe de mener 6-0 après une demi-heure de jeu. Sorti sur blessure au milieu du premier acte, Yann Lesgourgues a assisté à cette rencontre fermée depuis les tribunes car les deux équipes n'ont laissé aucun espace et les solutions offensives ont été difficiles à trouver. A cause de cela le score n'avait pas évolué à la pause et le spectacle n'était pas forcément au rendez-vous, avec notamment plusieurs fautes de main des deux côtés. Bordeaux a franchi la ligne grâce à Tauleigne Au retour des vestiaires, Jalibert a aggravé la marque après avoir vu Delon Armitage ouvrir le compteur du LOU (12-3). Mais à la suite d'un temps-fort de plusieurs minutes, Marco Tauleigne a enfin trouvé la faille pour aplatir dans l'en-but après une belle intervention de son numéro dix qui a cassé la défense lyonnaise (61eme). Les hommes de Rory Teague ont donc fait le break à l'heure de jeu, mais n'ont pas réussi à retrouver le chemin de l'en-but alors que les joueurs de Pierre Mignoni ont fini la partie sur un essai de Jean-Marcellin Buttin après la sirène. Bordeaux gagne finalement 19-10 pour rejoindre son adversaire du jour au classement du Top 14 et offrir à son nouveau coach un succès pour son premier match alors que Lyon rechute après sa victoire contre Pau la semaine passée. L'homme du match : Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) L'ouvreur de l'UBB a été le seul joueur capable de réaliser quelques coups d'éclat ce samedi notamment lors de l'essai qu'il a offert à Marco Tauleigne à l'heure de jeu. Jalibert a aussi été impérial face aux poteaux en inscrivant quatre pénalités et une transformation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.