Top 14 (J15) : Pau reçoit Toulouse, le Racing 92 affronte Clermont

Top 14 (J15) : Pau reçoit Toulouse, le Racing 92 affronte Clermont©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 06 janvier 2018 à 07h00

La Section Paloise tentera de renouer avec le succès face à Toulouse ce dimanche pour la quinzième journée de Top 14 alors que le Racing 92 recevra Clermont à la U Arena.

La Section voudra retrouver le succès face à Toulouse Après deux victoires en Top 14, la Section Paloise a terminé l'année 2017 sur une défaite au goût amer à Lyon (35-23). Pourtant en supériorité numérique, les joueurs de Simon Mannix n'ont pas réussi à s'imposer alors que le Stade Toulousain, lui, a battu Toulon (18-13). Le revers des Palois continue de les maintenir dans le ventre mou du Top 14 avec six points de retard sur le Top 6 et Toulouse. Même s'ils sont toujours en position favorable pour une qualification en phase finale, les hommes d'Ugo Mola pourraient perdre plusieurs rangs s'ils ne parviennent pas à régler leurs problèmes techniques qui leur ont fait défaut le week-end passé. Un choc à sens unique entre le Racing 92 et Clermont ? A 21h ce dimanche, les deux derniers vainqueurs du Top 14 s'affronteront à la U Arena. Un événement qui pourrait attirer les fans de rugby de toute la France si Clermont n'était pas en si mauvaise posture. Les Auvergnats ne brillent pas en championnat depuis le début de saison et ont connu, la semaine passée, leur première défaite à domicile contre Castres (27-31). Un revers qui rapproche l'ASM du Stade Français (11eme) plutôt que de la septième place. Les nombreuses blessures au niveau des trois-quarts n'aideront sûrement pas les Jaunards face à des Franciliens qui voudront rester souverains dans leur nouvelle enceinte en signant un second succès.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Top 14 (J15) : Pau reçoit Toulouse, le Racing 92 affronte Clermont
  • toulouse ne sait pas garder les bons joueurs ils ont laisser partir TOLOFUA QUI FERAIT LES BEAUX JOURS MARCHAND N EST PAS UN JOUEUR DEV TOP 14 MOLA A BIEN FAIT DE METTRE GIRALDINI POUR JOUER A PAU ROUMIEU EST MEME MEILLEUR QUE MARCHAND ET EN LIGNE ARRIERE POURQUOI ILS NE METTENT KUNATINI A LA PLACE DE GUITOUNE POURQUPI ILS LAISSENT PARTIR MAESTRI GRAY ETC SI TEKORI S EN VA LA LIGNE D AVANT EST DECIMEE OUI TOULOUSE FAIT DES CONNERIES EN VOULANT FAIRE JOUER DES CHOUCHOUS CE N EST PAS CA POUR GAGNER