Top 14 (J15) : Castres grimpe sur le podium

Top 14 (J15) : Castres grimpe sur le podium©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 08 janvier 2022 à 16h56

Castres s'est imposé 15-9 contre le Stade Français en ouverture de la 15eme journée de Top 14 et en profite pour grimper sur le podium provisoire. Les Parisiens, qui ont eu la mêlée du bonus, voire de la victoire, après la sirène, restent dans le ventre mou.



Seulement cinq matchs se dérouleront ce week-end pour le compte de la 15eme journée de Top 14 en raison des reports de Toulon - La Rochelle et Toulouse - Montpellier. Et on ne peut pas dire que la journée ait commencé de façon très spectaculaire. A Castres, le CO a battu le Stade Français sur le score de 15-9, dans un match sans essai mais avec du suspense. Soutenu par 2000 spectateurs, jauge oblige, le club castrais a atteint la mi-temps en menant 6-3. Il avait ouvert le score sur une pénalité de Benjamin Botica à la 9eme minute. Le Stade Français, qui voyait ce samedi James Hall porter le maillot rose pour la 50eme fois de sa carrière et Antoine Burban pour la 250eme fois, a égalisé deux minutes plus tard grâce à Joris Segonds. Et c'est finalement Julien Dumora, à la 39eme, qui a donné l'avantage à Castres en réussissant son troisième drop de la saison.

Raisuqe sauve Castres 

Dans ce match où il y a eu de nombreux coups de pied et où Paris a eu le vent favorable en première mi-temps et Castres en deuxième, le CO a profité de l'indiscipline adverse pour marquer trois pénalités en treize minutes et ainsi mener 15-6. Paris s'est retrouvé à 14 après le carton jaune écopé par Tolu Latu, qui a mis sa main dans le visage de Levan Chilachava, à la 55eme. Joris Segonds a tout de même réussi à ramener son équipe à -6. Et après avoir résisté aux quelques assauts castrais, c'est finalement le Stade Français qui a eu la balle de match. Les Parisiens ont obtenu plusieurs mêlées à 5m côté droit, l'une d'entre elles entraînant même le carton jaune de Rory Kockott (80eme), mais finalement Josaia Raisuqe a récupéré le ballon dans la multitude de pieds parisiens et Antoine Zeghdar a dégagé en touche, assurant la victoire à son équipe. Grâce à ce succès étriqué (sa quatrième victoire d'affilée), le CO fait une bonne opération et monte sur le podium provisoire, alors que le Stade Français reste à la 9eme place.

TOP 14 / 15EME JOURNEE
Samedi 8 janvier 2022
Castres - Stade Français : 15-9
17h00 : Biarritz - Perpignan
17h00 : Brive - Bordeaux-Bègles
17h00 : Lyon - Pau
21h05 : Racing 92 - Clermont

Vos réactions doivent respecter nos CGU.