Top 14 (J14) : Lyon s'impose contre Pau malgré un carton rouge

Top 14 (J14) : Lyon s'impose contre Pau malgré un carton rouge©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 16h14

Alors que Francisco Gomez-Kodela a écopé d'un carton rouge avant la mi-temps, Lyon est parvenu à battre la Section Paloise 35-23 ce dimanche.

Le résumé Après cinq défaites de rang, Lyon a enfin retrouvé le chemin du succès ce dimanche. A quatorze pendant tout le deuxième acte, les Lyonnais ont quand même réussi à battre Pau 35-23. Grâce à un Lionel Beauxis de gala, le LOU a ouvert le score rapidement sur une pénalité avant que l'ouvreur ne serve parfaitement Albertus Buckle pour inscrire le premier essai du match (7eme). Après un drop marqué par Beauxis, l'équipe de Pierre Mignoni a commencé à commettre des erreurs individuelles dont une de Mickael Ivaldi qui lui a valu un carton jaune à la demi-heure de jeu. Le talonneur a plaqué sans ballon Quentin Lespiaucq alors que ce dernier allait aplatir dans l'en-but, un geste synonyme d'essai de pénalité (13-10). Mais le numéro dix a remis son équipe sur la bonne voie à la 35eme minute en profitant d'un contre en touche de Félix Lambey pour résister à deux palois et finir en force (23-10). Lyon a eu le bonus offensif pendant quelques minutes A la pause, les Lyonnais menaient 23-13 mais ont vu leur coéquipier Francisco Gomez-Kodela se faire exclure une minute plus tôt pour une vilaine charge à l'épaule dans la tête de Steffon Armitage. Le combat s'annonçait dur en deuxième période mais une obstruction du capitaine de la Section lui a valu un carton jaune, offrant dix minutes de répit au LOU. Plus que du répit, les Rouge et Noir en ont même profité pour inscrire deux nouveaux essais par Thibaut Regard et Liam Gill. Le succès bonifié se profilait pour Lyon mais Colin Slade a privé les locaux de ce point supplémentaire à la 67eme minute et a même relancé ses troupes qui se sont battues pour le bonus défensif, en vain. Le LOU s'impose finalement 35-23 et met un terme à sa série de défaite pour recoller à hauteur de Toulon et Toulouse au classement alors que Pau reste neuvième avant la rencontre de Clermont. L'homme du match : Lionel Beauxis (Lyon) Le demi d'ouverture lyonnais a été impressionnant ce dimanche en réalisant un exploit après avoir marqué 20 points. Un drop, deux pénalités, trois transformations, un essai et même une passe décisive pour Buckle sur le premier essai du LOU, Beauxis a régalé les supporters Rouge et Noir en signant une prestation parfaite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Top 14 (J14) : Lyon s'impose contre Pau malgré un carton rouge