Top 14 (J14) : Le Racing gagne à Oyonnax, Montpellier chute lourdement à Brive,

Top 14 (J14) : Le Racing gagne à Oyonnax, Montpellier chute lourdement à Brive,©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 30 décembre 2017 à 19h58

Oyonnax a de nouveau connu la défaite face au Racing 92 (16-12) ce samedi alors que Montpellier a perdu sa première place en s'inclinant 29-10 sur la pelouse de Brive.

Quel exploit de Brive qui s'est imposé avec le point de bonus offensif 29-10 contre Montpellier ! Alors que le MHR était sous pression après le succès de La Rochelle, les Brivistes ont pris les devants dès la 20eme minute de jeu grâce à un essai de François Da Ros. A la pause, le CAB menait 7-3 et comptait bien aggraver le score mais Benjamin Fall a relancé le MHR au retour des vestiaires. Grâce à Nadir Megdoud, l'équipe de Nicolas Godignon est repassée devant au tableau d'affichage avant de prendre une confortable avance à l'heure de jeu après le doublé de l'ailier corrézien. Avec une solidarité impressionnante et de l'agressivité à tous les niveaux, les Brivistes ont réalisé l'impensable en marquant un quatrième essai synonyme de point de bonus offensif par l'intermédiaire de Benjamin Lapeyre. Avec cette victoire 29-10, le CAB sort de la zone rouge et se donne un peu d'air alors que Montpellier se retrouve second du Top 14. Le Racing 92 s'impose à son tour à Oyonnax Après Bordeaux, Pau et Castres, le Racing 92 s'est aussi imposé sur le terrain d'Oyonnax ce samedi (16-12). Alors que la première période a été un duel de buteurs entre Teddy Iribaren et Ben Botica, l'avantage a tourné en faveur du Francilien qui a permis à son équipe de mener 9-6 à la pause. Sans leur maître à jouer Pat Lambie, sorti à la 5eme minute de jeu pour une commotion cérébrale, les joueurs de Laurent Travers ont eu du mal à trouver des solutions malgré leur domination. Il a fallu une interception de Marc Andreu à l'heure de jeu pour voir l'unique essai de la partie qui offre une victoire 16-12 au Racing. Grâce à ce succès, le club des Hauts-de-Seine grimpe provisoirement sur le podium avant les rencontres de dimanche alors qu'Oyonnax signe un onzième match sans victoire et stagne toujours en dernière position du Top 14.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Top 14 (J14) : Le Racing gagne à Oyonnax, Montpellier chute lourdement à Brive,
  • trés trés bizarre !!!!!comment le MHR peut il perdre a brive équipe de faible niveau?encore des arrangements pour que certaines équipes restent dans le top 14 au détriment de certaines de pro d2 méritantes!j ai de plus en plus de doutes sur les résultats de certains matchs depuis le début!je suis écoeuré par ces magouilles pour des raisons financieres qui malheureusement n apparaissent pas aux yeux de certains!

    Vous, vous n'avez jamais touché un ballon ovale pour écrire de telles stupidités

    beaucoup plus que vous croyez!mais je reste dans le respect lorsque j ecris un commentaire!

    passez au foot, métèque, c'est votre domaine .

    passez au foot, métèque, c'est votre domaine .

    Et pour métèque , un extrait de la déclaration de V.Cotter à l'issue du match, lui qui entraîne le MHRC ...

    « Une bonne leçon pour travailler »
    A l'issue du revers de son équipe à Brive (29-10), le coach du MHR Vern Cotter a tenu à féliciter ses adversaires :
    « On était dans le match jusqu'à la 50eme, 55eme minute. équipe comme Brive qui avait besoin de points. Ils nous ont montré ce qu'il faut faire sur les 80 minutes. »

    Et pour métèque , un extrait de la déclaration de V.Cotter à l'issue du match, lui qui entraîne le MHRC ...
    " « Une bonne leçon pour travailler »A l'issue du revers de son équipe à Brive (29-10), le coach du MHR Vern Cotter a tenu à féliciter ses adversaires : « On était dans le match jusqu'à la 50eme, 55eme minute. Là, ils nous mettent la pression, ils ont dû sentir qu'on était en train de baisser le rythme sur la précision et l'intensité, eux ont saisi l'opportunité. Félicitations. En première mi-temps, on a deux occasions de marquer, une qui était claire, si on marque sur cette occasion, est-ce que le match est le même ? C'est une bonne leçon pour travailler jusqu'au bout, garder un plan de jeu, mettre la pression sur l'adversaire, surtout contre une équipe comme Brive qui avait besoin de points. Ils nous ont montré ce qu'il faut faire sur les 80 minutes. »

  • Sacrés cabistes !!! Je ne misais pas un euro sur leur victoire sur l'armée de tracteurs héraultais ... Et confirmation pour Medgoud , un véloce joueur que le CABC aura du mal à conserver tant il est prometteur .
    Bravo aux noirs et blancs, ça rachète un peu la médiocre prestation à Agen .