Top 14 (J14) : Large victoire de La Rochelle contre Agen

Top 14 (J14) : Large victoire de La Rochelle contre Agen©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 30 décembre 2017 à 15h58

La Rochelle grimpe provisoirement à la première place du classement après son succès 47-6 ce samedi contre Agen.

Le résumé Quelle victoire rochelaise ce samedi au stade Marcel-Deflandre ! Défaits à Bordeaux la semaine passée, les hommes de Patrice Collazo se sont bien repris et ont écrasé Agen 47-6. Alors que les Lot-et-Garonnais ont ouvert le score grâce à une pénalité d'Hugo Verdu, Jérémy Sinzelle a inscrit le premier essai de la rencontre en concluant sur son aile (9eme). Dominateurs mais maladroits, les Rochelais ont doublé la mise à la 24eme minute par l'intermédiaire de Pierre Bourgarit qui a profité d'un bon travail de Victor Vito (14-6). La Rochelle a continué de mettre la pression dans le camp du SUA pour signer l'essai du point de bonus offensif juste après la demi-heure de jeu lorsqu'Alexi Balès a pris un intervalle à la sortie d'un regroupement (21-6). Remontés, les Agenais se sont montrés conquérants mais ont fait preuve de précipitation face à une défense des Maritimes bien regroupée. La Rochelle a confirmé sa domination en seconde mi-temps A la pause, La Rochelle avait déjà fait le break et devait simplement conserver son point de bonus lors du second acte. Gregory Lamboley a mis en application cette consigne dès le début de la deuxième période en inscrivant un nouvel essai après un bon service de Levani Botia (28-6). Alors que les Agenais n'arrivaient plus à sortir de leur camp, les Maritimes ont continué d'enfoncer le clou grâce à Pierre Aguillon avant qu'Afa Amosa et Pierre Boudehent ne profitent à leur tour de la supériorité numérique temporaire du Stade Rochelais. Les locaux s'imposent finalement 47-6 et reprennent provisoirement la place de leader du Top 14 avant la rencontre de Montpellier. Agen se retrouve sous pression et pourrait chuter dans la zone rouge en cas de succès briviste ce samedi. L'homme du match : Alexi Balès (La Rochelle) Le demi de mêlée rochelais a de nouveau parfaitement dynamisé le jeu de son équipe ce samedi. Rapide et propre dans les sorties de regroupements, Balès n'a pas hésité à chercher les intervalles plusieurs fois, ce qui a payé en première période pour le troisième essai de La Rochelle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Top 14 (J14) : Large victoire de La Rochelle contre Agen
  • iturriondoa ..Que dire de cette nouvelle baffe dans la continuité du "challenge" du SUA...Résultat prévisible comme la plupart de ses matchs.(là tout d'même ya eu effort pour ce score...).Mais comme je disais ça les empêche pas de vivre Bien à "AGEN".. J'étais persuadé qu'il y avait du tonus dans le pruneau , mais je pense qu'ils s'en passent ..Maître Prunille ne sponsorise pas..Malheureusement..MDR

    ben oui, je persiste et signe, les Rochelais se sont embourgeoisées comme le RCT, l'ASM, le Racing 92, UBB, et Montpellier, pour la part je laisse la politique à la bande à Laporte, on verra les résultats, par ailleurs le public Rochelais n'est pas exemplaire,j'étais au match et j'ai vu dse gens qui n'ont rien à foutre dans un stade de rugby ,

    iturriondoa - Me dites pas que ce public se gare aussi mal qu'au rond point Saint Jacques..Mais bon ils ont tout de même laminé le SUA....C'est le résultat qui compte pour eux..

  • La Rochelle équipe trés séduisante ; au jeu offensif gagnant ; il faudra encore 2 ou 3 années pour gagner le bouclier qu ils méritent ; les obstacles sont nombreux ; blessures ; arbitrages .Cette équipe ressemble beaucoup à Clermont ; ce sont des clubs trés bien structurés ; trés bien gérés et qui gagnent à la fin malgré les grosses cavaleries de joueurs sur la fin de leur carriére ...et qui viennent que pour le fric sur une ou deux saisons .....voyez RCT avec Laporte ....tient c est bizarre .

    tu nous emmerde avec laporte

  • agen a interet a ce ressaissir il manquait queques titulaires habituels ou sont ils passes ?? j espere que le SUA va reprendre la bonne voie est vite bonne chance a eux

    Je pese que le staff d'Agen avait décidé de faire tourner et de faire l'impasse, car perdre de 15 ou de 40 points, comptablement c'est pareil !!! et quelques cadres avaient besoin de souffler avant les échéances importantes à domicile qui se profilent !!!!

    Je pense que le staff d'Agen avait décidé de faire tourner et de faire l'impasse, car perdre de 15 ou de 40 points, comptablement c'est pareil !!! et quelques cadres avaient besoin de souffler avant les échéances importantes à domicile qui se profilent !!!!

  • Pôooovre Fonteneau aprés tous les club que tu as démolis il te restait le SUA Ne rêvez Agenais et Lot et Garonnais il nous "suce" :subventions (Mairie, CO d Aglo Même Camani donne!!!), entreprises (qui payent en final les places VIP?),La bonne place du SUA serait au MIEUX en F2 , voire comme Castel ou l'USM . Mais ...SO ne pourrait plus remplir deux, trois, quatre pages de c...es.
    Vive le vrai rugby !!!!

  • Les éloges envers Alexis Balès sont mérités mais n'oublions pas qu'il joue derrière une troisième ligne de rêve qui ouvre des espaces incroyables à toute l'équipe et en premier lieu à son demi de mêlée. Quel numéro 9 ne se régalerait pas de telles conditions ? Pour moi, mention spéciale à Botia et Vito, quitte à se répéter...