Top 14 (J12) : Victoire de Clermont face à de valeureux Agenais

Top 14 (J12) : Victoire de Clermont face à de valeureux Agenais©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 15h04

Au terme d'une rencontre sous tension marquée par de nombreux essais, Clermont s'est imposé 35-26 contre le SU Agen ce dimanche après-midi.

Les Lot-et-Garonnais se rendaient en Auvergne avec une ambition débordante, ce qu'ils ont réussi à démontrer sur le terrain. Après une rencontre disputée Clermont est venu à bout du SU Agen 35-26 et repars de l'avant après son match nul à Oyonnax la semaine passée. Les Jaunards ont rapidement lancé le match sur la première occasion avec un essai de Sébastien Vahaamahina à la suite d'un contre parti de l'en-but clermontois (7-0). L'ailier agenais George Tilsley a remis son équipe sur de bons rails en marquant après avoir déposé la défense adverse et résisté au retour de Pecely Yato (16eme). Le meilleur marqueur de Pro D2 la saison passée a même inscrit un doublé juste avant la demi-heure de jeu pour donner l'avantage au SUA (12-7).
Clermont a bien géré son avance en seconde période
Mais Clermont s'est repris pour rejoindre les vestiaires en menant 21-12 grâce à des essais de Yato et Falgoux alors que les locaux évoluaient en supériorité numérique. Rémi Lamerat a enfoncé le clou dès le début du second acte en aplatissant après un beau jeu au pied dans le dos de la défense de Luke McAlister (28-12). Tilsley a de nouveau permis à son équipe de croire au retour à la cinquantième minute en inscrivant un troisième essai tout en puissance. La fin de match a offert un nouvel essai pour chaque club à l'image de Strettle et Akhobadze mais l'écart de neuf points n'a pas bougé et Clermont s'offre un succès important 35-26 avant de retrouver la Coupe d'Europe. Avec ce revers, le SUA est dans une position dangereuse au classement avec cette treizième place.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Top 14 (J12) : Victoire de Clermont face à de valeureux Agenais
  • Eh oui, le rugby n'est pas très flamboyant cette année pour les Jaunards ! Inquiétant tout de même à une semaine d'un match décisif pour la coupe d'Europe.

    un simple match entrainement hier ou bien une bonne branlé dimanche à 16h30 pour le plus grand plaisir de toftof 1818

  • azema a raison une bouillie de rugby. mais bon entre 2 equipes de bas de tableau pouvait il en etre autrement?

    Une bouillie ! que dis-je.........une pâtée sans saveur !! quelle indigence face a une équipe pleine de valeur et qui ne lâche rien BRAVO AGEN.........sans être trop pessimiste dans les 6 cette année !! de très gros doute !! ou alors passer par Lourde !!.............a chaque Match une mi-temps jouée ! puis plus rien c'est bien payé quand même !! leur faudrait une coach qui les prenne aux " Couilles " une bonne fois pour toute........Franck Azéma bien trop gentil

  • Ce n'est pas la bonne photo : hier Clermont était en JAUNE !!!!
    bravo au préposé journaliste d'Orange !!!!

    pour cela qu'on les appellent les jaunards

  • On peut dire que l'on a fait l'essentiel 4 pts, mais quel pauvre match. Pour une dans les six je pense que cela va être trés dur. J'éspère que l'on va se ressaisir contre les Saracens si non c la raclée d'office. Bravo à Agen qui n'a jamais rien laché aurait mérité un bonus défensi ça c clair.

  • la seul excuse pour nos amis d' AGEN s'est avoir gagné ! il méritait un point défensif point barre

    tof1818 ton ulcère va pas mieux