Top 14 (J11) : Première des trois confrontations entre Lyon et Toulouse

Top 14 (J11) : Première des trois confrontations entre Lyon et Toulouse©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 25 novembre 2017 à 09h55

Pour la 11eme journée de Top 14, ce dimanche à 16h50, aura lieu le premier épisode d'une trilogie qui verra s'affronter Lyon et Toulouse au mois de décembre.

Le Stade Toulousain et Lyon vont s'affronter à trois reprises lors de ce mois de décembre. Deux fois en Challenge Européen (7 et 16 décembre prochains) et l'autre ce dimanche pour clôturer la onzième journée de Top 14. Le LOU n'est pas en grande forme avant de recevoir les Rouge et Noir. L'équipe de Pierre Mignoni a perdu sa place de leader le week-end dernier après une deuxième défaite consécutive, cette fois sur la pelouse de Clermont. La première place du championnat, Lyon l'a perdue au profit de Montpellier qui s'est imposé contre Toulouse, désormais cinquième du classement. Pour le manager lyonnais, il faut stopper cette série de mauvais résultats : « On doit remettre la marche en avant avec un gros match chez nous, dimanche, face à une équipe qui va tout faire pour gagner. On a bien travaillé cette semaine et on a vu ce qui ne nous convenait pas le week-end dernier. On va corriger des choses indispensables et repartir. »
Servat : « Lyon est très difficile à manoeuvrer »
Du côté toulousain, des internationaux absents la semaine passée sont de retour dans le groupe pour affronter le LOU (Gaël Fickou et Yoann Huget). Quant à Yann David et Richie Gray, ils ne sont pas rétablis pour ce déplacement et cette rencontre compliquée selon William Servat : « Le match qui nous attend sera difficile, Lyon est très difficile à manœuvrer. Cet adversaire a une très bonne mêlée, ainsi que la conquête avec des cadres importants. » Le Stade pourra néanmoins compter sur ses deux buteurs Thomas Ramos et Zack Holmes pour conserver la réussite au pied face aux poteaux, une des forces toulousaine depuis le début de saison (plus de 87%, tout comme Lyon). Mais ce n'est pas le seul point fort de cette équipe, Pierre Mignoni le sait bien : « On connait bien Toulouse, il ne faut pas leur donner trop d'espace et de ballons parce qu'ils ont des joueurs de qualité, autant devant que derrière. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU