Top 14 (J11) : Lyon perd une nouvelle fois à domicile

Top 14 (J11) : Lyon perd une nouvelle fois à domicile©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 19h05

En clôture de la onzième journée de Top 14 dimanche, Lyon s'est de nouveau incliné contre le Stade Toulousain (17-9) et signe une série de trois revers.

Le résumé
Après un match plutôt dominé, le Stade Toulousain a fait tomber Lyon 17-9 sur son terrain dimanche. Les hommes d'Ugo Mola ont infligé à leurs adversaires leur troisième défaite consécutive en Top 14. Le début de la rencontre a été marqué par un gros combat plutôt stérile. Thomas Ramos a manqué l'ouverture du score sur une pénalité à la onzième minute de jeu. Son homologue lyonnais Lionel Beauxis, ne s'est pas fait prier pour donner l'avantage au LOU au quart d'heure de jeu (3-0). Le Stade Toulousain a ensuite assiégé le camp de Lyon pendant de nombreuses minutes sans parvenir à traduire ce temps fort au tableau d'affichage. Face à une très bonne défense, les joueurs d'Ugo Mola n'ont pas réussi à capitaliser au score jusqu'à la mi-temps. A la pause, le LOU menait donc 3-0 après un premier acte animé pendant lequel les défenses ont pris le dessus.
Toulouse a fait la différence dès le début du deuxième acte
Dès l'entame de la seconde période, Toulouse a débloqué le compteur d'essais grâce à une belle action collective. Les Rouge et Noir ont bénéficié d'un essai de pénalité après un en-avant volontaire de Toby Arnold, qui a reçu un carton jaune pour ce geste (7-3). En infériorité numérique, les Lyonnais ont craqué une nouvelle fois cinq minutes plus tard. Zack Holmes a vu un espace dans la défense adverse et s'y est engouffré avant d'aplatir (14-3). Le carton jaune a coûté cher au LOU qui a aussi fait plusieurs mauvais choix en préférant prendre la touche sur des pénalités pourtant dans les cordes de Lionel Beauxis. Une tactique qui n'a jamais payé au cours de cette rencontre. Le carton jaune contre Dorian Aldegheri n'a rien changé à l'issue de la partie, Toulouse s'impose finalement 17-9 grâce à une pénalité de Ramos. Une victoire précieuse après la défaite à Montpellier la semaine passée qui permet au Stade de conforter sa cinquième place alors que Lyon perd une position avec ce troisième revers de rang et se retrouve sur la troisième marche du podium.

L'homme du match : Cheslin Kolbe (Toulouse)
L'ailier toulousain a été un véritable feu follet ce dimanche contre Lyon n'hésitant pas à quitter son aile à plusieurs reprises pour créer un décalage afin de venir à bout de cette défense lyonnaise.


 

 
4 commentaires - Top 14 (J11) : Lyon perd une nouvelle fois à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]