Top 14 (J11) : Castres accueille Toulon pour un quatrième succès de rang

Top 14 (J11) : Castres accueille Toulon pour un quatrième succès de rang©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 17h01

Alors que Castres reste sur trois succès en Top 14, les hommes de Christophe Urios affrontent le RCT samedi qui a perdu ses deux derniers matchs.

Cela fait trente-trois ans que le Rugby Club Toulonnais ne s'est plus imposé à Castres en Top 14. Une statistique qui ne devrait pas plaire aux supporters varois à cause de la mauvaise période actuelle du RCT. Défaits à Agen lors de la neuvième journée, les Toulonnais se sont fait corriger le week-end passé sur leur propre terrain contre le Racing 92 (29-40). Un premier revers à domicile dû au manque de connaissance des joueurs selon Fabien Galthié : « La plupart de nos difficultés viennent du fait que ce n'est pas une équipe qui joue ensemble depuis longtemps. » Les difficultés justement, avec onze pénalités concédées et seulement deux franchissements, Toulon n'a pas montré un beau visage dimanche dernier. Pour ce nouveau week-end de doublon, le RCT ne pourra pas compter sur ses internationaux. Le meilleur marqueur du championnat, Chris Ashton (dix essais), devrait bien être présent pour ce match et titularisé une nouvelle fois au poste d'arrière.
Castres peut compter sur le retour de Jelonch
Son vis-à-vis Julien Dumora sera par contre absent. L'homme fort du Castres Olympique depuis le début de saison (sept essais) souffre d'une entorse à un genou. Un coup dur pour Christophe Urios qui n'a plus d'arrières disponibles, le manager castrais devrait donc repositionné un de ses trois-quarts. L'entraîneur du CO ne compte par contre aucun joueur sélectionné depuis le retour du troisième ligne Anthony Jelonch qui s'attend à un gros match : « Ils vont venir avec le devoir de se racheter, on sait qu'ils sont capables de beaucoup de choses et ont des joueurs de très grand talent. On s'attend à un gros match. De notre côté, l'équipe est sur la bonne voie, nous devons rester concentrés pour ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé. » Castres se retrouve septième du Top 14 après ses trois succès consécutifs, série en cours. Une équipe difficile à contourner pour le manager toulonnais car elle compte un très bon collectif : « Castres est une équipe très homogène avec aucun joueur sélectionné donc c'est un cadre ou il y a peu de marge de manœuvre. C'est une équipe qui se connaît bien, les joueurs enchaînent les saisons ensemble. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Top 14 (J11) : Castres accueille Toulon pour un quatrième succès de rang
  • allez gagner à Castres jamais une partie de plaisir même avec les doublons que le mieux gagne

  • aller CASTRES

  • Bien sur avec les doublons ,championnat faussé