Top 14 (J10) : Toulon et le Racing sont diminués à cause du doublon

Top 14 (J10) : Toulon et le Racing sont diminués à cause du doublon©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 18 novembre 2017 à 08h00

En clôture de la 10eme journée de Top 14, le RC Toulon affronte le Racing 92 dimanche à 16h50. Les deux équipes devront composer sans leurs internationaux pour cette rencontre.

Ils sont huit du côté toulonnais à évoluer sous les couleurs de leur sélection. Des titulaires habituels qui vont manquer au RCT pour la réception du Racing 92 dimanche à 16h50. Josua Tuisova, Duane Vermeulen, Hugo Bonneval, Mathieu Bastareaud, Anthony Belleau, François Trinh-Duc, Romain Taofifenua et Guilhem Guirado seront absents pour cette affiche qui clôturera la dixième journée de Top 14. Du côté francilien, cinq joueurs sont retenus en cette période de doublon. Il s'agit de Camille Chat, Teddy Thomas, Henry Chavancy, Leone Nakarawa et Wenceslas Lauret. Tous ces joueurs vont manquer le remake de la finale 2016 du championnat de France.
Les débuts de Wisniewski ? 
Cela va permettre à plusieurs joueurs de pointer le bout de leur nez. En première ligne ? Le néo-toulonnais Jonathan Wisniewski qui devrait disputer son premier match officiel sous le maillot rouge et noir. Arrivé cet été sur la Rade, l'ancien Grenoblois pourrait être titulaire au poste de demi d'ouverture. Un nouveau profil d'après le manager varois Fabien Galthié : « C'est moins un puncheur qu'Anthony Belleau mais plus un animateur, un organisateur avec de l'expérience et de la connaissance. Au-delà de la sérénité, il va nous apporter son leadership et sa prise de décision. Je pense qu'il a fait une bonne semaine d'entraînement, je le sens prêt. »
Ducalcon : « Ça va taper fort »
Face au RCT se dressera la muraille francilienne. Avec seulement un point de retard au classement, les Ciel et Blanc se retrouvent seulement un rang derrière leur adversaire du jour et pourraient le dépasser en cas de victoire. Mais le Racing 92 n'a obtenu qu'une seule victoire hors de ses bases cette saison (à Brive 25-6). Les hommes de Laurent Travers restent sur deux succès en Top 14 et la semaine de repos a permis de faire le plein d'énergie d'après le pilier Luc Ducalcon : « Cette semaine de vacances avant d'aller à Toulon a fait du bien. L'équipe prépare ce match sérieusement et avec ambition. On sait où on met les pieds, on s'attend à un gros match. Ça va taper fort, on risque d'avoir quelques bleus à la fin du match. »

 
2 commentaires - Top 14 (J10) : Toulon et le Racing sont diminués à cause du doublon
  • toulon a assez profité des doublons par le passé avec ses vieilles gloires internationales non sélectionnables ! maintenant ils ont les memes contraintes que les autres ! ceci étant dit le système des doublons est complétement débile !!

    Entierement d'accord

    Tout a fait d'accord ausssi car ont nous rabats les oreilles avec Toulon et le Racing !!!! mais d'autres clubs sont a la même enseigne et ne pleurent pas !!! La Rochelle par exemple; fera le déplacement à Castres sans Gourdon, Lacroix, Priso, Botia, Murimurivalu !! Castres aussi joura sans ses internationaux, Montferrant est dans ce cas !!! Alors arrêtez de nous faire pleurer avec l'armada du racing notemment !!!!

  • Tu parles d'un championnat une vaste conneries ces doublons et on peut comprendre les présidents de club qui ne prennent plus de français sélectionnables .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]