Top 14 (J10) : Record d'essais battu et Montpellier nouveau leader... Ce qu'il faut retenir de la journée

Top 14 (J10) : Record d'essais battu et Montpellier nouveau leader... Ce qu'il faut retenir de la journée©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 20 novembre 2017 à 08h15

Record d'essais battu, nouveau leader ou encore distribution de cartons rouges, voici les infos à retenir de cette dixième journée de Top 14.

Le Top 14 a repris ses droits ce week-end en période internationale avec plusieurs équipes pénalisées par ce doublon. Le Rugby Club Toulonnais en tête avec une défaite 29-40 à domicile face au Racing 92. Huit essais ont été inscrits lors de ce match dont le dernier qui a permis de battre le record de ce début de championnat. Ce sont au total 48 essais qui ont été marqués ce week-end sur les pelouses de Top 14 qui n'accueillaient pourtant pas les joueurs internationaux. L'autre match prolifique de cette dixième journée a été l'opposition entre le Stade Français et Oyonnax qui a vu les Parisiens l'emporter 39-35. Les deux équipes ont marqué dix essais au cours de cette partie.
Montpellier nouveau leader
La première place du championnat n'appartient plus à Lyon ! Les joueurs de Pierre Mignoni se sont inclinés 39-18 sur la pelouse de Clermont samedi avant de voir le MHR leur passer devant. Grâce à leur succès 32-22 contre Toulouse, les Héraultais ont récupéré le leadership du Top 14 qu'ils avaient perdu lors de la septième journée. Les hommes de Vern Cotter n'ont que quatre points d'avance, ils pourraient donc perdre cette place dès la semaine prochaine. Le Stade Rochelais se trouve toujours sur la dernière marche du podium malgré son revers sur le terrain de Castres 31-15.
Pau, Brive et Bordeaux voient rouge
Cinq cartons jaunes et deux cartons rouges ont été distribués pendant la rencontre entre Pau et Brive. Monsieur Jonathan Dufort a dû sévir face à deux équipes qui ne respectaient pas les règles du jeu et notamment les deux talonneurs Bianchin (Pau) et Tadjer (Brive) qui se sont échangés quelques coups de poings en fin de match. La Section Paloise a tout de même remporté ce match 34-15. L'Union Bordeaux-Bègles aussi a vu un de ses joueurs se faire exclure définitivement lors de sa victoire 33-23 contre Agen. Marc Clerc a violemment plaqué un de ses adversaires à l'épaule à la 64eme minute de jeu. A noter aussi le carton rouge contre le clermontois Loni Uhila lors de cette journée.

 
1 commentaire - Top 14 (J10) : Record d'essais battu et Montpellier nouveau leader... Ce qu'il faut retenir de la journée
  • Bianchin (Pau) et Tadjer (Brive) : carton rouge pour quelques bourre-pifs .. Franchement il y a des rencontres où on peut voir bien pire. Là, c'était juste de l'énervement mal contenu en fin de match.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]