Top 14 (J1) : Pau crucifie Montpellier

Top 14 (J1) : Pau crucifie Montpellier©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 04 septembre 2020 à 23h03

Pau est allé s'imposer 26-23 à Montpellier lors du premier match de la première journée de Top 14, grâce à un essai de pénalité à la dernière seconde.



Six mois plus tard, le Top 14 a repris ses droits, et ce sont des débuts en fanfare pour la saison 2020-21, avec la victoire de Pau à la dernière seconde sur le terrain de l'une des grosses écuries du championnat de France, Montpellier. La Section est allée s'imposer 26-23 au GGL Stadium. Un GGL Stadium où 5000 spectateurs étaient réunis, mais qui ont eu peur de devoir rentrer chez eux à peine le match commencé. En effet, une coupure d'électricité est venue interrompre la rencontre pendant une grosse dizaine de minutes, alors qu'Antoine Hastoy venait d'ouvrir le score pour Pau sur une pénalité à la 4eme minute. Heureusement, la partie a pu reprendre, et le MHR a vite oublié ce faux-départ, en égalisant d'abord sur une pénalité de Handre Pollard, puis en voyant Yacouba Camara inscrire le premier essai de la saison, après un coup de pied d'Anthony Bouthier (10-3).


Aucun point pour Montpellier en deuxième mi-temps

Mais Pau ne s'est pas laissé abattre et a réagi à la 24eme par un essai de Clovis Le Bail (10-10). Pollard a redonné un peu d'avance au MHR grâce à deux pénalités (16-10). Et juste avant la mi-temps, Caleb Timu a donné un net avantage aux Héraultais, qui étaient alors en supériorité numérique (carton jaune pour Kuffner), après un bon travail des avants (23-10, mt). Montpellier pensait peut-être avoir le match en mains à ce moment-là, mais la deuxième mi-temps fut totalement différente. Le MHR n'a pas inscrit le moindre point ! Le club héraultais a durement payé son indiscipline (22 pénalités concédées, contre 12 pour Pau) et a encaissé trois pénalités d'Antoine Hastoy (23-19, 58eme) et écopé de deux cartons jaunes (Ngandebe et Galletier). Et ce qui devait arriver arriva... Après la sirène, alors que les Palois poussaient depuis plusieurs minutes, ils ont été récompensés par un essai de pénalité, synonyme de victoire sur le fil ! Quel scénario pour ce premier match de la saison ! Espérons que cela donne le ton pour la suite de cette première journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.