Top 14 - Grenoble : Duncan Casey met un terme à sa carrière à 28 ans

Top 14 - Grenoble : Duncan Casey met un terme à sa carrière à 28 ans©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 23 avril 2019 à 20h55

Le talonneur irlandais du FC Grenoble Duncan Casey a annoncé ce lundi qu'il mettrait un terme à sa carrière au terme de l'exercice 2018-2019. A 28 ans, le natif de Cork arrêtera le rugby après six saisons en professionnel, donc cinq passées au Munster.

Clap de fin. Le talonneur irlandais du FC Grenoble Duncan Casey a annoncé ce lundi via les réseaux sociaux qu'il mettrait un terme à sa carrière professionnelle au terme de la saison 2018-2019. Le natif de Cork avait quitté l'Irlande et son club depuis 2013, le Munster, pour rallier Grenoble en janvier 2018 en tant que joker médical pour participer activement à la remontée de l'équipe de l'Isère en Top 14. Il avait ensuite signé un véritable contrat au Stade des Alpes.


Joueur modèle

« J'arrêterai ma carrière au terme de la saison après six superbes années dans le monde du rugby professionnel, a indiqué l'intéressé sur Twitter. J'ai été très chanceux de pouvoir vivre ces choses exceptionnelles pour lesquelles je m'étais donné tant de mal. Merci au Munster et à Grenoble de m'avoir permis de faire le métier que tous les jeunes garçons rêvent d'avoir. » Très apprécié par ses pairs, Casey avait été honoré à la « Medal for Excellence », une récompense distribuée à « un joueur ayant montré un dévouement exceptionnel au rugby sur, et en dehors des terrains ». En parallèle de sa carrière sportive, l'Irlandais a obtenu un diplôme en droit et effectue des études de sciences politiques. Son annonce a par ailleurs provoqué des réactions positives de ses pairs, dont son ancien coéquipier au Munster Ian Keatley : « Félicitations pour ta belle carrière, tu m'auras -ainsi qu'à toute l'équipe- toujours beaucoup fait rire, et c'est l'une des plus belles qualités que l'on peut avoir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.