Top 14 - Fusion Stade-Français - Racing 92 : Le projet ne plait pas à la FFR

Top 14 - Fusion Stade-Français - Racing 92 : Le projet ne plait pas à la FFR©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le mercredi 15 mars 2017 à 16h52

A la suite du comité directeur de la LNR mercredi, Serge Simon vice-président de la Fédération française de rugby (FFR), a déclaré être clairement opposé au projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92.

La Fédération française de rugby (FFR) est opposé au projet de fusion entre les entités professionnelles du Racing 92 et du Stade Français, annoncé lundi par Jacky Lorenzetti et Thomas Savarre. Serge Simon, numéro deux de la FFR, a clairement fait savoir mercredi lors du comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR), « la désapprobation de la Fédération sur le fond et la forme quant à ce projet de fusion. » Des propos rapportés à la presse par Robins Tchale Watchou, le président du syndicat des joueurs professionnels (Provale).
La FFR choquée par la nouvelle
Déjà dans un communiqué publié lundi, la FFR avait déclaré « être choquée d'apprendre par voie de presse le projet amenant à la disparition d'un des deux plus grands clubs du rugby français» et «très étonnée» de prendre connaissance de «la prétendue création d'un nouveau club sans qu'elle n'ait jamais été consultée.» 
 
9 commentaires - Top 14 - Fusion Stade-Français - Racing 92 : Le projet ne plait pas à la FFR
  • Un club ne se réduit pas à une entreprise privé qui s'appuie uniquement sur des actionnaires . Dans ce projet de fusion il semble bien que les deux présidents ont réagi en tant qu'actionnaires sans prendre en compte les avis de toutes les parties concernées . Un club appartient aussi à des supporters, à des abonnés, aux partenaires, aux anciens, aux joueurs,......... : à toutes les personnes qui font son âme ..
    A cause du profit, nous sommes passés d'un rugby de clochers à un rugby professionnel, lequel dérive maintenant vers un business rugby .

    Si la fusion se fait c'est regrettable pour le Stade Français , un club créé en 1903(??) .. Parce qu'on oubliera très vite le SF, son histoire, son vécu ainsi que tous ses titres .

  • C'est une gestion ignoble,voire immonde de la part de ces 2 présidents,qui d'un seul coup",ouais mon pote on fait une fusion",les joueurs,et les supporters surpris mais des rumeurs devaient circuler Staff compris,la LNR,FFR sont donc encore surprises cela correspond aux résultats de L'EQUIPE DE FRANCE depuis au mini 10 à 12 ans,en étant indulgent,le meilleur rugby du monde en clubs donc ce fameux TOP14,ce qui n'est pas si faux que cela,est,comme la ligue et la fédération ont jouées L'Arlésienne "OH sœur Anne ne vois-tu rien venir"

  • moi je ne vois pas le problème ... si ce n'est que certains joueurs ne pourrons plus jouer faute de place sur la feuille de match
    mise à par la haine des supporters entre eux ,cela ferai une très grosse équipe
    tout bénèf pour le niveau de jeu

  • Le rugby chez nous c'était beaucoup mieux avant.

  • C'est l'époque du professionnalisme ;donc entreprise avec gestion ;;;;a mon avis quand on voit le dérapage des finances des clubs on arrive dans le dur ;la faute aux dirigeants mégalomanes qui ont créé l'inflation et les joueurs richement payer qui vont se rendre comme des risques des très hauts salaires;;;;dans 10 ans on sera aux provinces !!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]