Top 14 - Fusion Stade Français-Racing 92 : Le point sur la réunion du jour

Top 14 - Fusion Stade Français-Racing 92 : Le point sur la réunion du jour©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 17 mars 2017 à 11h57

Prévue ce vendredi matin au siège de la LNR, la réunion entre les différents partis n'a pas abouti à grand chose. Du moins, rien n'a filtré pour le moment et Paul Goze s'est voulu discret sur le sujet.

Prévue ce vendredi matin au siège de la LNR, la réunion entre les différents partis n'a pas abouti à grand chose. Du moins, rien n'a filtré pour le moment et Paul Goze s'est voulu discret sur le sujet. Après trois heures de "discussions apaisées'', Goze s'est donc présenté devant la presse sans trop pouvoir en dire. Le président de la LNR a cependant confié qu'une nouvelle réunion est prévue le lundi 20 mars à 18h pour faire avancer (ou non) le projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92. Si les présidents Thomas Savare et Jacky Lorenzetti sont toujours sur la même longueur d'onde, les joueurs du Stade Français ne l'entendent toujours pas de cette oreille.

Si Goze a été peu bavard, Thomas Savare, le président du Stade Français, a lui été plus loquace. Interrogé à la sortie de la réunion, ce dernier a déclaré : "le dialogue est renoué, c'est un premier bon point, il faut maintenant passer à l'étape suivante. Le projet n'est pas remis en cause, c'est un projet qui a du sens ! Il faut travailler pour que ce projet aboutisse, pour rassurer les différents acteurs et les faire adhérer. Il y a une volonté farouche des deux présidents d'implémenter ce projet, car c'est un projet enthousiasmant.'' De son côté, Robins Tchalé Watchou, le président de Provale, a confié : "si la la grève est levée, nous pourrons alors partir sur une discussion constructive.''
Vers un report des matchs du week-end ?
Enfin, une réunion exceptionnelle a eu lieu vendredi midi pour savoir quoi faire des matchs de ce week-end du Stade Français (à Castres) et du Racing 92 (à Montpellier). Les joueurs des deux clubs avaient demandé le report des rencontres, comme l'avait indiqué le capitaine du Racing 92 Dimitri Szarzewski, et ont obtenu l'accord de la LNR.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Top 14 - Fusion Stade Français-Racing 92 : Le point sur la réunion du jour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]