Top 14 (Finale) : Les XV de départ de Toulouse - Clermont

Top 14 (Finale) : Les XV de départ de Toulouse - Clermont©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 14 juin 2019 à 18h10

Découvrez les compositions des équipes de Toulouse et de Clermont, qui s'affrontent ce samedi à 20h45 au Stade de France en finale du Top 14.



On ne change pas deux équipes qui gagnent ! Toulouse et Clermont conserveront le même XV de départ pour la finale du Top 14 ce samedi au Stade de France que le week-end dernier à Bordeaux en demi-finales. Zack Holmes étant blessé aux adducteurs, Thomas Ramos conserve sa place de n°10 dans le XV toulousain, malgré une performance assez décevante en demie. A ses côtés en charnière, Antoine Dupont débutera et Sébastien Bézy sera sur le banc, avec l'espoir d'avoir autant d'impact quand il entrera que pendant la demi-finale contre La Rochelle, tout comme Romain Ntamack. Ugo Mola privilégie l'expérience sur les ailes, avec Maxime Médard et Yohann Huget. Aucune surprise à signaler dans le reste du XV de départ.
Du côté de Clermont, on prend les mêmes et on recommence également, avec une charnière Lopez - Laidlaw qui a fait ses preuves, Raka et Penaud à l'aile et Toeava à l'arrière. Peceli Yato, l'un des meilleurs joueurs de la saison, prendra place sur le banc, au profit du capitaine Fritz Lee. Le banc clermontois a d'ailleurs de quoi impressionner par sa puissance, avec Naqalevu ou encore Williams. A noter que cette finale sera le dernier match de Benjamin Kayser, qui prendra sa retraite au coup de sifflet final, à 34 ans (37 sélections). Avec un troisième Bouclier de Brennus sous le bras ?

Le XV de départ toulousain : Kolbe - Huget, Guitoune, Ahki, Médard - (o) Ramos, (m) Dupont - Kaino, Cros, Elstadt - Tekori, Arnold - Faumuina, Mauvaka, Baille

Remplaçants : Marchand, Castets, Faasalele, Tolofua, Gray, Bezy, Ntamack, Van Dyk

Le XV de départ clermontois : Toeava - Penaud, Moala, Fofana, Raka (o) Lopez, (m) Laidlaw - Lee, Lapandry, Iturria - Vahaamahina, Timani - Slimani, Kayser, Falgoux

Remplaçants : Ulugia, Uhila, Yato, Cancoriet, Cassang, Williams, Naqalevu, Zirakashvili

Vos réactions doivent respecter nos CGU.