Top 14 - Discipline : Sept joueurs convoqués après Grenoble-Brive

Top 14 - Discipline : Sept joueurs convoqués après Grenoble-Brive©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 13 septembre 2016 à 23h41

Après la bagarre générale qui a eu lieu dimanche dernier lors de Grenoble - Brive, sept joueurs ont été convoqués pour s'expliquer devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.

Juste avant la mi-temps de Grenoble - Brive, une bagarre générale a animé la rencontre comptant pour la 4eme journée de Top 14. Si l'arbitre a sorti trois cartons rouges, pour Nigel Hunt, Sona Taumalolo et Damien Jourdain, c'est bien sept joueurs qui seront convoqués par la Ligue nationale de rugby, prévu le 28 septembre prochain.
Ugalde également convoqué
En plus des trois cartons rouges, qui sont suspendus jusqu'à la date de l'audience, ce sont les Grenoblois Charl McLeod et Henry Vanderglas, qui était remplaçant, mais également les Brivistes Benjamin Lapeyre et Arnaud Mignardi, qui sont invités à venir s'expliquer. Soupçonné de fourchette, Matthieu Ugalde sera également de la partie. Les dirigeants des deux équipes sont également conviés.
 
6 commentaires - Top 14 - Discipline : Sept joueurs convoqués après Grenoble-Brive
  • Dire que les dirigeants du rugby , se targuent de valoriser ce , tant que nous aurons des "arbitres" de la valeur de Mrs Minéry , Cardona , et au moins deux autres ( qui ne pensent qu'à faire leurs numéros sur le terrain ) de la même veine nous allons plutôt , vers le déclin programmé du rugby , Continuez donc ......................

  • Le geste de Ugalde est particulièrement condannable !! mais les 4 arbitres le sont également et devraient eux aussi avoir des sanctions pour incompétences !!!

  • ma pensé
    pour détruire le rugby a Grenoble on ferait pas mieux merci les arbitres a la solde de canal +

  • Certes une générale à l'ancienne face aux caméras est un bien triste spectacle ( du moins à ce niveau) : vraisemblablement des sanctions vont tomber et Ugalde pour une fourchette peut prendre très cher ! Dommage pour ce joueur qui a des qualités et qui manquera au jeu briviste .
    Cela étant au delà de cette bagarre ( quelques castagnes), perdre à Grenoble chez le dernier , n'est pas très valorisant pour Brive, qui manifestement sur cette rencontre, a gâché son rugby ..

  • Faire tout ce tintoin pour quelques marrons,celà démontre oû en sont tombés les dirigeants du rugby et la totale incompétence de nos arbitres (mr Garcès excepté);un carton pour le pilier briviste qui n'a pas apprécié de se faire bouffer par Taumalolo aurait suffi et encore un simple jaune;par contre le geste d'Ugalde était ignoble et indigne d'un rugbyman et mérite une lourde sanction

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]