Top 14 : Deux affiches en soirée la saison prochaine

Top 14 : Deux affiches en soirée la saison prochaine©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 09 juillet 2021 à 13h00

Alors que la LNR a dévoilé ce jeudi le calendrier de la saison 2021-2022 du Top 14 et de la Pro D2, elle a également confirmé la programmation de chaque journée durant le week-end avec désormais deux affiches en soirée le week-end.



De manière indirecte, Canal+ confirme progressivement son désengagement de la Ligue 1. C'est, en effet, la Ligue Nationale de rugby (LNR) qui a révélé un indice allant dans ce sens à l'occasion de la présentation du calendrier de la saison 2021-2022 du Top 14 et de la Pro D2. Alors que la première journée de l'élite du rugby professionnel français proposera deux affiches de tout premier ordre, avec la revanche de la finale entre La Rochelle et Toulouse mais également le derby francilien opposant le Stade Français Paris au Racing 92, la LNR a également levé le voile sur les horaires des matchs de chaque journée au cours des week-end, avec des changements notables. En effet, le multiplex de quatre matchs programmé la saison dernière le samedi en fin d'après-midi passe le samedi à 15h00, suivi d'une affiche décalée à 17h00. Mais c'est pour la suite de la journée que les choses deviennent plus intéressantes.

Pas de place pour la Ligue 1 le samedi soir !

En effet, alors que Canal+ a officiellement les droits pour diffuser une affiche de Ligue 1 le samedi à 21h00, c'est un match de Top 14 qui sera programmé sur cette case horaire. Un choix qui confirme celui effectué lors de la deuxième moitié de la saison 2020-2021, quand le championnat de football est revenu en intégralité sur les antennes de la chaîne cryptée. Enfin, le dernier match de chaque journée récupère la case du dimanche à 21h00, une nouvelle fois laissée vacante par le football. Chacune des deux affiches en soirée sera encadrée par le programme « Canal Rugby Club ». Toutefois, ce sont quatre soirées dédiées au rugby que Canal+ compte proposer sur ses antennes. La Pro D2 sera mise à l'honneur le jeudi et le vendredi soir avec des matchs débutant à 20h45. Les six autres rencontres de chaque journée, quant à elles, auront lieu le vendredi à partir de 19h30. Une nouvelle programmation qui laisse toujours plus entendre que le désengagement de Canal+ concernant la Ligue 1 n'est pas forcément un jeu de dupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.