Top 14 : Des personnes âgées pour accompagner les joueurs

Top 14 : Des personnes âgées pour accompagner les joueurs©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 28 décembre 2019 à 17h40

Pour son Boxing Day, la LNR a décidé de nouer un partenariat avec les Petits Frères des Pauvres. Pour mettre en avant l'association au niveau national, des personnes âgées accompagnent les joueurs de Top 14 durant les matchs du week-end.



Le Top 14 ne s'arrête pas pendant les fêtes. La douzième journée du championnat de France de rugby se déroule ce week-end. Une journée un peu particulière. Elle fait partie des Boxing Days et permet aux amoureux du ballon ovale de continuer à vibrer entre Noël et Nouvel An. Mais elle permet aussi à la LNR de mettre en avant son partenariat avec une association. Plusieurs opérations en faveur des Petits Frères des Pauvres sont prévues dans les stades français tout au long du week-end. L'une d'elle concerne les panneaux publicitaires des stades. Mais il ne s'agit pas de la principale.


En effet, pour l'occasion, c'est le protocole qui a été changé. La tradition qui veut que des enfants accompagnent les joueurs à leur entrée sur la pelouse est abandonnée le temps d'un week-end. Des personnes âgées vont prendre leur place. Un moyen pour la Ligue et pour l'association de lutter contre la pauvreté et l'isolement des aînés. 105 personnes âgées vont "vivre un moment inattendu et convivial, main dans la main avec les stars du championnat". Une opération qui s'intitule "Ne laissons pas nos aînés sur la touche" qui vise à mettre à l'honneur des aînés isolés et sensibiliser le grand public à cette démarche. Un bon moyen de lier la beauté du sport et la magie de Noël pour la bonne cause.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.