Top 14 : Collazo rebondit à Brive

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 22 décembre 2022 à 17h09

Sans club depuis son départ de Toulon en 2021, Patrice Collazo rebondit à Brive où il prendra les commandes de la lanterne rouge du Top 14 à partir de lundi.

La saison de Top 14 de Brive ressemble à un long chemin de croix. Lanterne rouge à cinq longueurs du barragiste Perpignan après treize journées, le CAB n'a remporté que deux rencontres. Un bilan fatal à l'ancien homme fort des Coujoux, Jeremy Davidson. Mis à pied au mois d'octobre puis officiellement parti du club le 14 décembre, l'ancien 2eme ligne a laissé un poste vacant finalement huit jours seulement. Via leurs réseaux sociaux, les champions d'Europe 1997 ont annoncé l'arrivée de Patrice Collazo en tant que nouveau manager à partir de lundi. Par conséquent, celui-ci ne dirigera pas le match des Noir et Blanc contre Clermont ce vendredi à l'occasion du derby du centre de la France comptant pour le 14eme chapitre de championnat.



Sans club depuis plus d'un an et son départ du banc du Rugby Club Toulonnais au mois d'octobre 2021, Patrice Collazo va vivre une nouvelle expérience à la tête d'une cylindrée du Top 14. Cet ancien pilier gauche reconnu pour ses qualités de technicien hors-pair a notamment fait grandir le Stade Rochelais qu'il a mené pour la première fois de son histoire en phases finale du Top 14 en 2017, éliminé aux portes de la finale par son club de cœur, Toulon. En Corrèze, il sera donc épaulé par les anciens joueurs du CAB, Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine qui ont assuré l'intérim depuis la mise à l'écart de Jeremy Davidson. Si les dirigeants brivistes attendent un réel impact avec l'acquisition de ce nouveau manager, le maintien demeure à portée de main bien que le club reste sur une série invraisemblable de neuf revers de rang toutes compétitions confondues (sept consécutives en Top 14).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.