Top 14 - Clermont : Penaud signe à Bordeaux-Bègles

Top 14 - Clermont : Penaud signe à Bordeaux-Bègles©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 28 décembre 2022 à 12h55

L'incertitude gravitant autour de la situation contractuelle de Damian Penaud a pris fin ce mercredi. Le trois-quarts du XV de France et de Clermont va s'engager pour trois saisons en faveur de Bordeaux-Bègles.

La fin de la belle aventure liant Damian Penaud à Clermont prendra fin au terme de l'exercice actuel. Formé chez les Jaunards avec qui il a conquis le Bouclier de Brennus en 2017, le trois-quarts du XV de France a décidé de changer d'air après huit saisons en Auvergne. Néanmoins, son choix a vraisemblablement été difficile. Tantôt annoncé à Toulouse où de nombreux coéquipiers en Bleu l'auraient accueilli à bras ouverts, tantôt annoncé à l'ASM qui n'avait pas renoncé à le prolonger, finalement l'un des meilleurs ailiers de la planète rugby ralliera la Gironde annonce ce mercredi L'Equipe. Les rumeurs de ces dernières semaines étaient donc bien fondées et le projet sportif du club présidé par Laurent Marti a pesé dans la balance. Damian Penaud a toujours affirmé que son choix serait dicté par son envie de remporter des titres.



"Le choix de quitter Clermont a été difficile" a confié le futur Bordelo-Béglais à L'Equipe. D'après ce même média, le fils d'Alain Penaud s'est engagé pour trois saisons en faveur des Grenats où il rejoindra ses anciens coéquipiers clermontois, Tani Vili et Sipili Falatea. Ironie du sort, lors de l'affrontement entre Clermont et l'UBB cette saison dans le cadre de la 8eme journée de Top 14, Damian Penaud avait aplati un essai à la 20eme minute d'un match soldé, fait relativement rare en rugby, sur un score de parité (23-23). En forme avec quatre essais en huit apparitions en championnat, l'ailier ou centre a également trouvé le chemin de l'en-but à trois reprises lors de la dernière tournée d'automne du XV de France où il fait clairement figure d'incontournable.

Outre Damian Penaud, Laurent Marti rêve toujours de faire revenir le Fidjien Semi Radradra à l'UBB. Les Girondins sont en train de bâtir une ligne arrière étoilée avec d'autres éléments talentueux tels que Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Madosh Tambwe ou encore Romain Buros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.