Top 14 : Clermont a négocié le retour anticipé de ses stars

Top 14 : Clermont a négocié le retour anticipé de ses stars©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 03 août 2022 à 18h25

Clermont a réussi un joli coup en négociant les retours anticipés de ses deux recrues internationales, Irae Simone et Bautista Delguy, pourtant convoqués avec l'Australie et l'Argentine en Rugby Championship cet été.



Resté à quai en fin de saison, à la 7eme place et donc aux portes d'une accession aux phases finales du Top 14, Clermont entend bien renouer avec les sommets dès cette prochaine saison. Pour parvenir à leurs fins, les dirigeants auvergnats mettent toutes les chances de leur côté. Cela passe tout d'abord par un renouvellement malin de l'effectif. Pour pallier au départ à la retraite de Wesley Fofana et au transfert de Tani Vili à Bordeaux-Bègles, l'ASM a notamment misé sur Julien Hériteau au poste de trois-quarts centre. Mais également sur un international australien qui sera à n'en pas douter l'une des grandes attractions du championnat.

Pensionnaire des Brumbies de Canberra en Super Rugby, Irae Simone fait également partie du squad de l'Australie appelé à disputer le Rugby Championship. Doté d'une puissance conjuguée à une vitesse nettement au-dessus de la moyenne, ses interventions devraient provoquer des étincelles. Dès ce samedi ? Au stade Malvinas de Mendoza, les Wallabies se frotteront aux Pumas. Une rencontre au cours de laquelle Irae Simone pourrait disputer des duels face à son futur coéquipier jaunard, Bautista Delguy. Le Puma évolue pour sa part à l'aile ou à l'arrière. Ces deux joueurs talentueux, convoqués avec leurs sélections respectives, sont censés intégrer les rangs clermontois seulement au terme de la dernière journée de cette compétition opposant les nations majeures de l'hémisphère sud programmée le 24 septembre.

Aptes pour la 1ère journée ?

Or, d'après Rugbyrama, le XV des Volcans a négocié avec les fédérations argentine et australienne le rapatriement de ses deux recrues après la seconde journée, le 13 août. Cela leur permettrait de rejoindre leurs nouveaux camarades plongés en plein cœur de leur préparation de pré-saison. Leur participation est toutefois mise en doute par nos confrères quant aux matchs amicaux de l'ASM contre Toulon (19 août) et Bordeaux-Bègles (26 août). On pourrait en revanche observer leurs débuts officiels sous la tunique jaunarde à l'occasion de la première journée de Top 14, le 3 septembre au stade Jean-Bouin contre le Stade Français de Morgan Parra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.