Top 14 : Ces joueurs pourraient changer de club

Top 14 : Ces joueurs pourraient changer de club©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 05 septembre 2017 à 09h58

Les clubs de Top 14 s'agitent pour dénicher de nouveaux joueurs alors que la saison ne fait que commencer.

Le Stade Français a remporté, samedi, son premier match de la saison contre La Rochelle. Sa victoire, le club Francilien la doit en grande partie à ses cadres, notamment Jules Plisson et Jonathan Danty. Le premier, auteur de douze points, et le second, dans tous les bons coups, sont pourtant en fin de contrat et pourraient partir en Juin prochain. Les deux internationaux sont très courtisés en Top 14, Jonathan Danty a déjà reçu une offre en provenance de Toulon l'année dernière. Bordeaux et le Racing 92 seraient aussi intéressés par le centre. Du côté de Plisson, RMC annonce que La Rochelle, Lyon et l'UBB seraient sur le coup. Ces clubs viendraient rejoindre le Racing, qui apprécie le demi d'ouverture.

Le club ciel et blanc n'arrête pas de faire parler de lui ! Il chercherait aussi un joker médical pour remplacer Patricio Albacete qui s'est luxé une épaule cet été et sera indisponible plusieurs mois. Selon le Midi Olympique, le club parisien se tournerait vers l'hémisphère sud pour trouver ce joueur qui lui manque. Beaucoup moins loin, la piste de Chris Masoe a été envisagée. L'ancien joueur du Racing (aujourd'hui membre du staff) pourrait revenir pour quelques matchs.

Pour finir, un joueur gallois aurait proposé ses services en France, toujours d'après le Midi Olympique. Et pas n'importe lequel ! L'actuel demi de mêlée du XV du poireau qui a participé au dernier tournoi des VI Nations et à la tournée des Lions Britanniques. Rhys Webb pourrait débarquer en Top 14 et plus précisément à Toulon pour remplacer Sébastien Tillous-Borde à qui il ne reste qu'un an de contrat. Fabien Galthié apprécierait l'international gallois de 28 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU