Top 14 : Camara absent six semaines, Perpignan va devoir se passer de Brown

Top 14 : Camara absent six semaines, Perpignan va devoir se passer de Brown©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le mercredi 15 août 2018 à 17h25

La saison de Top 14 n'a pas encore débuté que le Stade Français et Perpignan doivent déjà enregistrer des forfaits. Ainsi, l'ailier parisien Djibril Camara devrait être éloigné des terrains pendant six semaines tandis que les Catalans vont devoir faire sans leur pilier Alex Brown pour l'ensemble de l'exercice 2018-19.

Le Stade Français va devoir se passer de l'un de ses cadres. En effet, l'ailier Djibril Camara s'est blessé lors du dernier match amical des Parisiens à La Rochelle et devrait, selon Rugbyrama, être éloigné des terrains entre cinq et six semaines minimum. L'international français, qui compte quatre sélections, a passé des examens complémentaires après la rencontre et souffre d'une rupture des deux tendons du quadriceps. Un réel coup dur pour son nouvel entraîneur Heyneke Meyer car le natif de Juvisy-sur-Orge a été l'un des éléments essentiels du maintien obtenu par le club de la Capitale la saison dernière. Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Français, lui qui a également connu une blessure lors de la deuxième journée de l'exercice 2017-18, c'était déjà face aux Rochelais.


 Une saison blanche pour Alex Brown 


Récemment promu dans l'élite du rugby français, le club de Perpignan ne pourra pas compter sur Alex Brown pour briller cette année. À en croire le quotidien L'Indépendant, le pilier droit s'est blessé aux ligaments du genou gauche face au Stade Toulousain en match amical, ce qui nécessite une opération. Ainsi, si l'Anglais était un temps pressenti pour rechausser les crampons après trois mois d'indisponibilité, ce devrait finalement être un forfait pour l'ensemble de la saison des Catalans. Néanmoins, l'USAP ne s'est pas encore prononcée sur l'éventualité d'un joker médical malgré cette longue indisponibilité, car ce secteur de jeu est assez fourni, avec notamment la présence de Sylvain Charlet, Gert Muller ou bien encore Nicolas Lemaire. Le retour des Perpignanais en Top 14 s'annonce d'ores et déjà périlleux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.