Top 14 - Brive : Du changement sur le banc

Top 14 - Brive : Du changement sur le banc©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 17h55

L'entraîneur des trois-quarts de Brive Philippe Carbonneau est remplacé par le duo Pejoine-Bonnet. Ce changement intervient après le mauvais début de saison du club.

Lanterne rouge du classement, Brive a décidé d'opérer à du changement. Dans un communiqué de presse, le club corrézien a annoncé que Philippe Carbonneau quittait ses fonctions d'entraîneur des arrières. Une décision prise par l'intéressé, après six années à la tête des trois-quarts noir et blanc. « Je sens que j'ai besoin de faire un break. Je n'ai jamais triché dans ma carrière et je sais qu'aujourd'hui les joueurs ont besoin d'un nouveau message, d'autre chose. De façon amicale et d'un commun accord avec le club, j'ai décidé d'arrêter. [...] Je reste et je resterai un fervent supporter. » déclare Carbonneau. L'ancien international est remplacé dans le staff par Jean-Baptiste Pejoine, qui s'occupera du jeu offensif, et Sébastien Bonnet pour l'analyse de la performance et la défense.
Sauver Brive après un début de saison catastrophique
Si Brive fait du changement, c'est aussi parce que le début de saison du club met le club en péril. Les Brivistes n'ont pas gagné le moindre match et vont devoir batailler pour se maintenir dans l'élite du rugby français, à l'image du match face à Toulouse. Ce sera le seul objectif du duo Pejoine-Bonnet. « Le club compte sur eux pour aider le club à atteindre l'objectif du maintient du CA Brive en Top 14. » Le message est passé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Top 14 - Brive : Du changement sur le banc
  • bon vent a vous , vous méritez mieux ....

  • Après six années Carbonneau a donc signifié son clap de fin : le besoin de s'arrêter, de souffler ? le message qui ne passait plus?
    Est ce la solution pour remettre le CAB sur les rails après un début de saison raté ? Pas vraiment certain ... La question est : et maintenant ? La suite le dira.

    Il y a des noms qui nous font vieillir plus vite... JB Péjoine qui a l'âge de ma fille aînée se retrouve sur le banc des entraîneurs... 37 années que je n'ai pas vu passer ! Ouille ouille, je viens de prendre un gros coup de vieux là... Je lui souhaite le meilleur pour Brive, bien sûr !

    Godignon absent un mois, Carbonneau quitte le navire, Péjoine intronisé .... Voilà qui annonce du changement au CAB..
    Quant au gros coup de vieux ? ... Ce qui est important c'est de rester jeune dans sa tête le plus longtemps possible: ça efface le blues ...
    Bonne fin de journée..

    Bon, à midi... ce sera rude !

    Vu le contexte actuel c'est mission impossible ... Un jeune joueur de 19 ans (ouvreur) est même lancé dans l'aventure.

    rien n'y fera... vain diou faut leur donner double dose de châtaignes !

    Certes mais peut-être aussi leur supprimer quelques soirées au Cardi et à La Charrette !

    Heu ... je crois que c'est vingt dious ou miladious lol