Top 14 - Brive : Du changement sur le banc

Top 14 - Brive : Du changement sur le banc©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 17h55

L'entraîneur des trois-quarts de Brive Philippe Carbonneau est remplacé par le duo Pejoine-Bonnet. Ce changement intervient après le mauvais début de saison du club.

Lanterne rouge du classement, Brive a décidé d'opérer à du changement. Dans un communiqué de presse, le club corrézien a annoncé que Philippe Carbonneau quittait ses fonctions d'entraîneur des arrières. Une décision prise par l'intéressé, après six années à la tête des trois-quarts noir et blanc. « Je sens que j'ai besoin de faire un break. Je n'ai jamais triché dans ma carrière et je sais qu'aujourd'hui les joueurs ont besoin d'un nouveau message, d'autre chose. De façon amicale et d'un commun accord avec le club, j'ai décidé d'arrêter. [...] Je reste et je resterai un fervent supporter. » déclare Carbonneau. L'ancien international est remplacé dans le staff par Jean-Baptiste Pejoine, qui s'occupera du jeu offensif, et Sébastien Bonnet pour l'analyse de la performance et la défense.
Sauver Brive après un début de saison catastrophique
Si Brive fait du changement, c'est aussi parce que le début de saison du club met le club en péril. Les Brivistes n'ont pas gagné le moindre match et vont devoir batailler pour se maintenir dans l'élite du rugby français, à l'image du match face à Toulouse. Ce sera le seul objectif du duo Pejoine-Bonnet. « Le club compte sur eux pour aider le club à atteindre l'objectif du maintient du CA Brive en Top 14. » Le message est passé.

 
2 commentaires - Top 14 - Brive : Du changement sur le banc
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]