Top 14 - Bayonne : Yarde et Callandret ont signé, Maqala prolonge

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 26 décembre 2022 à 16h20

En cette fin d'année, ça bouge à Bayonne avec l'arrivée dès maintenant de Marland Yarde et celle l'an prochain d'Aurélien Callandret, ainsi que la prolongation de Sireli Maqala.

Visiblement, les supporters de Bayonne ont été sages cette année et le père Noël a pu leur faire quelques cadeaux ces dernier jours. En effet, avant le réveillon, l'Aviron a officialisé samedi dernier l'arrivée de Marland Yarde. Sans club depuis son départ cet été des Sale Sharks, l'ailier anglais (30 ans, 11 sélections) s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'actuel 6eme du Top 14 après 13 journées. A Bayonne, l'ancien joueur des London Irish et des Harlequins tentera de se relancer, lui qui n'a plus joué depuis presque un an, suite à une arrestation policière, et va pallier les longues absences de Gaëtan Germain et Teiva Jacquelin, ainsi que le départ en janvier de Martin Bogado. S'il arrive à convaincre Grégory Patat et son staff de le prolonger par la suite, Yarde pourrait croiser dans quelques mois Aurélien Callandret au Pays basque.


La prolongation de Maqala, un signe fort

En effet, ce lundi, l'Aviron a annoncé l'arrivée l'an prochain de l'actuel arrière ou ailier d'Oyonnax (Pro D2). Alors que l'information était sortie dans la presse récemment, le trois-quart polyvant a signé jusqu'en 2025 avec les pensionnaires du stade Jean-Dauger. A 25 ans, celui qui est passé par Chambéry auparavant va donc passer un cap après six saisons dans l'Ain. Cette saison, il a pour le moment été titulaire huit fois et a inscrit deux essais. Enfin, le 25 décembre, les Basques avaient également officialisé la prolongation d'un an du centre fidjien Sireli Maqala (22 ans). Pourtant très courtisé en Top 14, ce dernier est désormais lié jusqu'en 2025 avec l'Aviron. Une nouvelle bonne nouvelle pour Patat et ses troupes. Pour rappel, en vue de la saison 2023-24, Bayonne a d'ores et déjà signé le 2eme ligne Arthur Iturria (Clermont) et le talonneur Vincent Giudicelli (Montpellier). Le club lorgne également avec insistance sur Rémi Bourdeau, le 3eme ligne de La Rochelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.