Top 14 - Bayonne : Patat prolonge jusqu'en 2026

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 14h40

Ce mardi, via son compte Twitter officiel, Bayonne a officialisé la prolongation de contrat, jusqu'en 2026, de son manager Grégory Patat.

Bayonne joue la continuité. Ce mardi, via son compte Twitter officiel, le club basque de l'Aviron a officialisé la prolongation du contrat de son manager Grégory Patat, pour trois saison supplémentaires. Le technicien se retrouve désormais lié à son club actuel jusqu'à l'année 2026. Cette année, Bayonne avait été promu en Top 14. Sous la houlette de Patat, les Bayonnais ont terminé à la huitième place du classement du championnat de France de rugby après un total de 26 rencontres de Top 14 disputées dans cette saison régulière 2022-2023. Aujourd'hui âgé de 48 ans, Patat est un ancien troisième ligne. Le natif d'Auch a notamment eu l'opportunité, durant sa carrière, de jouer au sein de son club natal. Une formation qui lui a aussi permis de débuter sa carrière d'entraîneur. En 2014, Grégory Patat s'était ensuite installé sur le banc de Perpignan.


Patat est arrivé l'été dernier

Avant de prendre la direction de La Rochelle, où il avait été en charge des espoirs puis des avants. Et ce pendant une durée totale de cinq années. Ce n'est ensuite que l'été dernier que Patat avait alors pris la direction de Bayonne. Même si l'Aviron ne termine donc qu'à la huitième place, les Bayonnais ont, malgré tout, lutté jusqu'au bout pour avoir une place dans le Top 6, synonyme alors d'un ticket pour les barrages des phases finales du championnat de France. Les Basques s'en étaient clairement donné les moyens, en restant notamment invaincus dans leur stade Jean-Dauger. Leur seule défaite à domicile, contre Pau (20-30), était délocalisée du côté du stade Anoeta de Saint-Sébastien. Cette année, Bayonne a également décroché la toute première qualification de son histoire en Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.