Top 14 : Bayle répond à Mola

Top 14 : Bayle répond à Mola©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 02 mai 2022 à 17h10

Eric Bayle a profité de sa présence à l'antenne durant Bordeaux-Bègles - Toulon ce dimanche sur Canal+ pour répondre aux accusations d'Ugo Mola. L'entraîneur du Stade Toulousain en veut aux journalistes de la chaîne cryptée.



Champion de France et d'Europe en titre avec le Stade Toulousain, Ugo Mola demeure en course pour la défense de son titre sur la scène hexagonale. Actuellement 6eme du Top 14 suite à son succès ce samedi contre La Rochelle dans un remake de la dernière finale comptant pour la 24eme journée (23-16), le club de la Ville rose figure en ballotage favorable pour accéder aux phases finales. Mais cela ne tient qu'à peu de choses. Ce dernier ticket qualificatif pour les play-offs pourrait rapidement s'envoler entre les mains d'un autre prétendant, comme le Stade Rochelais, 7eme, mais à égalité avec les Rouge et Noir (62 points pour les deux derniers finalistes du championnat de France).

Cette conjoncture inhabituellement fébrile du Stade Toulousain a de quoi irriter les principaux concernés. Au coup de sifflet final de la victoire de samedi soir, l'entraîneur haut-garonnais s'en était pris aux spécialistes de la balle ovale de Canal+. "On cherche des motivations partout, mais c'est vrai que les journalistes de chez vous ont vraiment été chercher tous vos consultants pour essayer de dire 'le tunnel toulousain', et qu'on ne s'en sortirait pas, que ce serait très compliqué" dixit Ugo Mola. Et ce dernier ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Dans la foulée, il a poursuivi son plaquage cathédrale à l'attention des journalistes de la chaîne cryptée.


"On n'est pas qualifié. Mais il reste deux matchs, avec un déplacement redoutable à Brive et une réception de Biarritz. On n'est pas mort ce soir. On va se satisfaire de battre une équipe en forme, voire très en forme, puis on va basculer sur la coupe d'Europe en espérant que l'environnement nous soit un peu plus positif que le vôtre" a alors balancé le technicien toulousain. En guise de réponse, l'émission du Canal Rugby Club ce dimanche est revenu sur ces propos et en a débattu sur le plateau avec les consultants Sébastien Chabal et Cédric Heymans, ex-joueur auréolé de plusieurs titres de champion de France et d'Europe avec le Stade Toulousain.

Une réplique en bonne et due forme

Cependant, la réponse la plus cinglante et subtile à la fois, est venue du commentateur mythique de la chaîne pendant le match de clôture opposant Bordeaux-Bègles et Toulon (16-29). En direct à l'antenne, celui-ci a dressé un constat on ne peut plus simple de la fin de saison, totalement indécise. "À deux journées de la fin, le classement est incroyablement serré. Pour l'instant, aucune équipe n'est qualifiée, ni même le leader, Montpellier" a-t-il fait remarquer pour introduire sa réplique. "Enfin, à part bien sûr le Stade toulousain, puisque pour Toulouse ce n'est pas mathématique mais apparemment oser mêler les Toulousains à la bataille incertaine pour la qualification, ça ne fait pas plaisir à leur manager, qui trouve ça désobligeant" a ensuite lâché Eric Bayle. Un partout balle au centre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.