Top 14 : Bamba absent six mois

Top 14 : Bamba absent six mois©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 28 juillet 2022 à 11h30

Dans l'incertitude quant à sa blessure au genou, Demba Bamba a finalement dû se résoudre à se faire opérer. Le pilier de Lyon et du XV de France observera une convalescence d'au mois six mois.



C'était craint six jours auparavant, c'est désormais acté. Demba Bamba observera une période de convalescence de six mois après avoir été opéré du genou. Suite à son retour du Japon où il a activement participé aux deux succès du XV de France contre les Brave Blossoms au début du mois de juillet, le pilier du LOU souffrait d'une lésion du cartilage. Un temps incertaine, l'option de l'intervention chirurgicale s'est finalement imposée informe l'AFP. Cette même source indique que le pilier droit du XV de France restera écarté des terrains pour une durée minimum de six mois.

Une bien triste nouvelle pour Lyon qui cherchera à reconquérir les places d'honneur en Top 14 afin de retrouver les phases finales, ainsi qu'en Champions Cup avec un menu copieux contre les Saracens et la franchise sud-africaine des Bulls. Sur un plan personnel, cette longue convalescence pourrait s'avérer préjudiciable dans l'optique de faire partie du groupe France à la Coupe du monde 2023. Cependant, le bonheur dans son malheur est qu'il pourrait effectuer son retour à la compétition avant la fin de saison alors que le contraire avait été évoqué une semaine plus tôt

Vos réactions doivent respecter nos CGU.