Taofifenua (Toulon) et Lam (Perpignan) suspendus

Taofifenua (Toulon) et Lam (Perpignan) suspendus©Media365

Jérémy Nedelec, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 13h05

Le deuxième ligne de Toulon Romain Taofifenua et le talonneur de Perpignan Seilala Lam ont écopé respectivement de six et cinq semaines de suspension pour placages dangereux, a annoncé la Ligue Nationale de Rugby (LNR) mercredi dans un communiqué.

Pas de cadeau pour Romain Taofifenua (28 ans) et Seilala Lam (29 ans). Le deuxième ligne international français (12 sélections) de Toulon, tout comme l'international samoan de Perpignan, évoluant lui au poste de talonneur, ont écopé respectivement de six et cinq semaines de suspension pour placages dangereux, a annoncé mercredi  la commission de discipline et des règlements de la LNR.



Taofifenua s'était rendu coupable d'un « jeu dangereux », qui lui avait d'ailleurs valu de se faire expulser à la 36eme minute du RCT contre Bordeaux-Bègles en Gironde pour le compte de la 10eme journée de Top 14, le 24 novembre dernier (défaite 36-25 des Toulonnais). Lors de cette même journée, Lam avait reçu un carton jaune, là aussi pour « jeu dangereux », lors de la réception de Castres. Un match perdu par les Perpignanais (16-12). Taofifenua sera requalifié avec Toulon à partir du dimanche 6 janvier, tandis que Lam devra quant à lui attendre le lundi 18 février pour retrouver la compétition avec Perpignan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.