Stade Toulousain : Les recrues à l'heure du premier entraînement

Stade Toulousain : Les recrues à l'heure du premier entraînement©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 25 juillet 2022 à 23h26

Ce lundi le Stade Toulousain retrouvait le chemin de l'entraînement. Plusieurs recrues telles qu'Arthur Retière ou Pierre-Louis Barassi étaient présentes en ce jour de rentrée contrairement à Antoine Dupont et Romain Ntamack.



Alors que le mois de juillet rime plutôt avec vacances, il est plutôt synonyme de rentrée pour les sportifs de haut niveau. C'était le cas ce lundi pour le Stade Toulousain. Suite à une saison blanche, consécutive à celle du doublé Top 14 - Champions Cup, le club de la Ville rose a entamé sa préparation. Bien que la première séance d'entraînement s'est tenue à l'abri des regards, le média local La Dépêche a fait savoir ce lundi, image à l'appui, que l'effectif haut-garonnais accompagné de certaines recrues, a bien retrouvé le chemin des terrains.


L'ancien Grenoblois et international italien Ange Capuozzo, le champion d'Europe avec le Stade Rochelais Arthur Retière ainsi que le trois-quarts centre international Pierre-Louis Barassi ont étrenné les couleurs toulousaines. En parallèle, le quotidien a informé que les cadres du club tels qu'Antoine Dupont, Romain Ntamack ou encore Thomas Ramos étaient absents. Un privilège probablement accordé aux internationaux afin de leur permettre de souffler davantage après un exercice 2021/22 éprouvant.

1ère journée le 4/09 chez l'UBB

Lorsque l'ensemble du groupe sera réuni, la pré-saison du Stade Toulousain effectuera un crochet par Loudenvielle du 15 au 19 août. Une commune des Hautes-Pyrénées toute proche de la frontière espagnole réputée pour son lac et ses eaux thermales où les Rouge et Noir effectueront un stage. L'ultime étape avant de rentrer dans le vif du sujet. La semaine suivante la troupe d'Ugo Mola affrontera Toulon en match amical (le 25 août). Puis dix jours plus tard aura lieu le premier match de Top 14 sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (le 4 septembre à 21h05).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.