Stade Français : Parra, le grand retour

Stade Français : Parra, le grand retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 29 octobre 2022 à 10h41

Après un mois et demi d'absence, Morgan Parra retrouve un Stade Français en grande forme pour le déplacement chez le champion montpelliérain samedi.



On ne les attendait pas à pareille fête. Onzièmes du dernier exercice, les joueurs du Stade Français occupent la deuxième place du Top 14 avant d'aller défier Montpellier (11e), un champion en titre mal en point(s), samedi après-midi (17h) au GGL Stadium dans le cadre de la neuvième journée. Et ce alors que le départ du manager argentin Gonzalo Quesada a été annoncé par le propriétaire parisien Hans-Peter Wild, et son remplacement la saison prochaine par Laurent Labit et Karim Ghezal , actuels adjoints de Fabien Galthié au sein du XV de France. On a pu craindre que le groupe explose, mais c'est tout le contraire qui s'est produit, avec trois victoires consécutives, contre Perpignan (52-3), à Pau (31-29) et contre Brive (27-0). Et c'est dans ce contexte que Morgan Parra effectue son grand retour, lui qui s'était blessé au ligament interne du genou droit face à Clermont, son ancien club, en ouverture de la saison.

Il ne regrette pas

D'abord annoncé de retour face aux Brivistes, l'expérimenté demi de mêlée (33 ans) a dû patienter une semaine supplémentaire, et il débutera aux côtés de Nicolas Sanchez dans l'Hérault. Et Parra "ne regrette absolument pas (son) choix" de rejoindre le club de la capitale, même s'il reconnaît avoir "mis un peu de temps" à s'adapter à la vie parisienne, et à "prendre (ses) marques avec (sa) famille, (ses) repères avec la ville", confiait-il récemment dans un entretien accordé au Figaro. "C'est normal, c'est beaucoup de changements après avoir vécu treize ans à Clermont. Mais je suis aussi venu chercher cela : un style de ville et de vie complètement différents. Et je suis servi", poursuit celui qui compte 71 sélections avec le XV de France, et a découvert avec bonheur "un gros club, avec un palmarès énorme et une identité forte, mais qui reste familial et attachant." Et avec qui il espère bien remporter de nouveaux trophées...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.