Stade Français : Parra bientôt de retour

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 octobre 2022 à 15h31

Blessé à un genou en ouverture de la saison, Morgan Parra devrait effectuer son retour lors du match Stade Français-Brive, pour le compte de la 8e journée du Top 14.

Battu deux fois consécutivement hors de ses bases, à Lyon et Bordeaux, le Stade Français a renoué avec le succès samedi en faisant littéralement exploser Perpignan à Jean-Bouin (52-3), dans le cadre de la 6e journée du Top 14. Actuel cinquième du classement, le club parisien s'apprêterait à enregistrer une autre bonne nouvelle. D'après Le Figaro, Morgan Parra serait sur le point d'effectuer son retour dans le groupe de Gonzalo Quesada. Pas pour le déplacement de samedi sur la pelouse de la Section Paloise, mais une semaine plus tard contre Brive pour le compte de la 8e journée de Top 14. Débarqué cet été de Clermont, où il évoluait depuis 2009, l'expérimenté demi de mêlée (33 ans) s'était blessé au ligament interne du genou droit face à son ancien club en ouverture de la saison, après une collision avec son coéquipier anglais Harry Glover.

Il veut "découvrir quelque chose d'autre"

Sans lui, le Stade Français a compilé, après sa victoire inaugurale face aux Clermontois, trois défaites pour deux succès. Lors de son arrivée, il avait confié qu'il voulait que le club parisien "retrouve sa place dans l'élite du rugby français", et s'était expliqué sur son choix. "Je voulais découvrir quelque chose d'autre et de différent avant d'arrêter. C'est l'opportunité d'avoir un nouveau challenge. Je me suis posé la question de savoir dans quel club je serai le mieux et le plus utile. Je pense pouvoir apporter quelque chose au Stade Français. En tout cas, je vais essayer de tout faire pour", racontait alors Parra, qui espérait "pouvoir apporter un peu d'expérience". Ce qui ne fera certainement pas de mal à ce jeune groupe, qui vit une drôle de saison. Notamment car le départ en fin d'exercice de Quesada a été officialisé. Et ce sont deux entraîneurs du XV de France, Laurent Labit et Karim Ghezal, qui prendront sa succession à l'issue de la Coupe du monde 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.