Stade Français - Briatte : "Le match rêvé"

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 24 décembre 2022 à 18h08

Au sortir du succès retentissant du Stade Français face au Racing 92 ce samedi dans le derby francilien du Top 14 (10-48), Romain Briatte savourait cette revanche.

A la surprise générale, le Stade Français s'est adjugé ce samedi le derby francilien sur la pelouse du Racing 92 en clôture de la 13eme journée de Top 14. Et avec la manière (10-48). Un résultat d'autant plus surprenant que la saison passée, les Soldats Roses s'étaient inclinés face à leur voisin des Hauts-de-Seine lors de leur deux confrontations en Top 14, ainsi que lors des deux manches de Champions Cup, en huitième de finale. "C'est incroyable on avait à cœur de se racheter par rapport aux quatre défaites qu'on avait encaissées la saison dernière contre le Racing. Sincèrement on a un groupe incroyable cette année. On continue notre chemin, on va continuer à rêver, la route est encore longue on a deux grosses réceptions. On va continuer à bosser y'a encore des petites imperfections mais sincèrement cette après-midi c'est le match rêvé, sincèrement j'ai rien à redire" a soufflé Romain Briatte au micro de Canal+ au coup de sifflet final.

Promu capitaine en l'absence de Paul Gabrillagues, blessé pour plusieurs mois, le 3eme ligne a rendu hommage au grand 2eme ligne parisien. Ainsi qu'à l'ensemble de l'effectif. "Je suis fier d'être capitaine de cette équipe ce soir. Une pensée pour Paul Gabrillagues notre capitaine, pour tous les joueurs qui auraient voulu jouer ce match. On est un groupe de 45 on bosse dur depuis le 1er juillet et on va pas s'arrêter, on va continuer à travailler très dur." Ensuite il a embrayé en saluant le travail titanesque accompli en coulisses par son entraîneur: "Gonzalo Quesada est un homme de valeurs, il nous aide beaucoup. Il nous l'a dit, malgré qu'il ne sera plus là l'année prochaine il est à fond pour ce club. Il l'a dit il va donner de sa personne encore jusqu'au dernier match. Encore une fois on a un groupe extraordinaire, la venue de beaucoup de joueurs nous a fait beaucoup de bien cette année. On va continuer à bosser, grosse réception la semaine prochaine contre Pau. On va passer de bonnes fêtes."

Romain Briatte devait certainement faire référence à des éléments tels que Morgan Parra, transfuge estival, titulaire ce samedi à la mêlée. Ou à Paolo Odogwu, recruté au mois d'octobre et auteur d'un essai en fin de rencontre ce samedi. Ce succès écrasant, récompensé d'un bonus offensif, a propulsé le club de la capitale au second rang du Top 14, sept longueurs derrière le leader, le Stade Toulousain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.