Racing - Travers : "Les surprises sont possibles tous les week-ends"

Racing - Travers : "Les surprises sont possibles tous les week-ends"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 avril 2022 à 20h03

Impossible, pour aucun club de Top 14 à la lutte pour la qualification en barrages, de claironner quoi que ce soit. Le Racing ne déroge pas à la règle, alors que la fin de saison peut s'avérer soit exceptionnelle, soit terriblement décevante.



Le Racing, comme tant d'autres clubs de Top 14, aborde une fin de saison absolument passionnante. Le talonneur Teddy Baubigny s'en délecte : "Ce championnat est de plus en plus fou, on le répète à chaque fois. Ces derniers matchs sont les plus importants sur un marathon, donc il y a beaucoup de suspense." La cinquième place des Franciliens ne tient qu'à un fil : à trois journées de la fin, le troisième La Rochelle n'est qu'à un point, mais le septième Lyon n'est aussi qu'à trois longueurs... "On peut sortir de ce top 6 à tout moment, donc chaque match est important, prévient encore l'ouvreur Antoine Gibert. On va se concentrer sur nous, comme on le fait depuis plusieurs mois. On a notre destin en main, ce qui n'est pas le cas de tous, donc c'est important de prendre vraiment match après match en essayant de tous les gagner."

La particularité du week-end à venir, pour la 24eme et antépénultième journée, est qu'elle sera la dernière de Top 14 avant quasiment trois semaines, puisque les deux semaines suivantes seront intégralement consacrées à la Coupe d'Europe (quarts et demies). Là aussi, le Racing sera sur le pont, avec la réception de Sale pour ouvrir ce bal continental dès la semaine prochaine. En attendant Montpellier le 21 mai puis Toulon le 4 juin, le déplacement de samedi à Pau s'apparente donc à une occasion immanquable de prendre des points, et pourquoi pas cinq si possible. "C'est un des plus beaux championnats de la planète, tout le monde le regarde, conclut le coach Laurent Travers. Ce classement en est encore la preuve. Même le dixième peut encore se qualifier, donc toutes les équipes sont proches et les surprises sont possibles tous les week-ends."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.